Jaguar Land Rover célèbre le millionième véhicule produit à Halewood

Jaguar Land Rover a récemment célébré la production de son millionième véhicule fabriqué à l‘usine d’Halewood, près de Liverpool en Angleterre.

Le véhicule historique qui a permis à Jaguar Land Rover de dépassé la symbolique barre d’1million de véhicules produits n’est autre que le Range Rover Evoque. Il s’agit là d’un Range Rover Evoque encore plus unique qu’à son habitude. Peint dans une combinaison de couleurs inédite, il sera remis gracieusement à l’association Cancer Research UK. Le véhicule arbore une peinture Fuji-Blanc et des jantes en alliage noir ébène, le tout contrasté par le toit Firenze-Rouge et le rouge/noir recouvrant les sièges sport et les panneaux de portes intérieurs.

Le Range Rover Evoque pour franchir le million

C’est symboliquement le Range Rover Evoque qui entre dans l’histoire de cette usine. Le véhicule qui avait dés son lancement défrayé la chronique en dépassant les 18.000 précommandes avant sa sortie avait permis à Jaguar Land Rover d’augmenter la cadence de production de l’usine d’Halewood. Avec la croissance continue des ventes du Land Rover Freelander 2, cette étape de production symbolique a été atteinte prématurément.

Entre 2001 et 2009, 363 603 Jaguar X-Type et Jaguar X-Type Estate ont été fabriqués à Halewood. La Jaguar X-Type était le modèle le plus vendu de Jaguar pendant une grande partie de son cycle de production, et a été la première voiture de direction compacte de Jaguar après plus de 50 ans. En 2002, la Jaguar X-Type Diesel 2.0 avait été lancée et était entrée dans l’histoire de la société en tant que premier modèle diesel de Jaguar. Toujours en 2002, le lancement de la Jaguar X-Type Estate a également marqué l’histoire de Jaguar en étant le premier véhicule break produit par la marque.

Le Range Rover Evoque et le Land Rover Freelander 2 comme fer de lance

En 2005, à la suite d’importants investissements de Land Rover, des travaux de préparations avait étaient entrepris dans le but de produire le tout nouveau Freelander 2. En mai 2012, Halewood a par également célébré la production de 300.000 Freelander. La demande mondiale pour le Freelander 2 s’étend encore aujourd’hui, il a été l’un des modèles les plus populaires de Land Rover avec 381.211 véhicules fabriqués à ce jour.

En juillet 2011, Halewood et le monde avaient salué l’arrivée du Range Rover Evoque. Avant même sa sortie, le véhicule avait suscité un intérêt exceptionnel avec plus de 18 000 précommandes enregistrées à travers le monde. Les listes d’attente pour le véhicule avaient atteint plus de 12 mois dans certains pays au cours du second semestre 2011. C’est à la suite de cette demande que l’usine d’Halewood fit évolué sa production en 24h continue, une grande première en 50 ans d’histoire. L’Evoque a depuis reçu plus de 130 prix internationaux et est actuellement la meilleure vente de Jaguar Land Rover. En seulement deux années de production, l’usine d’Halewood a fabriqué 255 156 Evoque.

Richard Else, Operations Director, Halewood, a également déclaré  » Nous sommes ravis de célébrer cette étape très importante pour Halewood. Ce Evoque unique semble renversant et permettra certainement de recueillir beaucoup d’argent pour des projets menés par Cancer Research UK.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×