Lancement mondial de Range Rover Reborn au Salon Rétromobile

Lancement mondial de Range Rover Reborn au Salon Rétromobile

C’est au Salon Rétromobile 2017 que sera présentée une nouvelle phase du programme ‘Reborn’ de Land Rover Classic proposant des véhicules classiques dénichés par des experts et intégralement restaurés.

Range Rover Reborn est un nouveau programme offrant aux clients potentiels la possibilité d’acheter un Range Rover d’origine directement auprès de Land Rover Classic au R.U. Range Rover Reborn fait suite au succès du programme Land Rover Série I Reborn lancé l’année dernière.*

Jaguar Classic également au Salon Rétromobile

Les visiteurs pourront aussi admirer en première européenne la « Nouvelle XKSS d’origine ». Après le succès rencontré auprès des media au Petersen Museum de Los Angeles en novembre 2016, cette magnifique XKSS en finition Sherwood Green va servir de base à la conception de neuf voitures qui seront livrées à des clients du monde entier en 2017.**

Sera également exposée par Jaguar Land Rover Classic au Salon Rétromobile – qui se tiendra à Paris du 8 au 12 février 2017 – la première Type-E Coupé intégralement restaurée par l’usine. Cette Type-E de 1962, immatriculée en France, de couleur Opalescent Gunmetal Grey, est habillée de panneaux de carrosserie qui ont fait l’objet de rétro-conception et produits en interne pour assurer la meilleure finition possible ; son moteur et sa transmission d’origine ont, eux aussi, été intégralement reconditionnés.

Les experts de Land Rover Classic se sont appuyés sur des dizaines d’années d’ingénierie et de design pour restaurer le premier Range Rover Reborn – un Range Rover Classic de 1978 soigneusement sélectionné.

Une restauration complète et fidèle

Tous les Range Rover Reborn feront l’objet d’une restauration complète fidèle aux spécifications d’origine de 1970, et à l’aide de pièces Land Rover Classic Parts pour assurer l’authenticité du véhicule. Les experts en restauration de Land Rover pourront recommander aux clients les meilleurs véhicules, les meilleurs numéros de châssis et caractéristiques uniques. Prix d’une restauration complète de Range Rover Reborn par Land Rover Classic : à partir de 150 000 euros.

Range Rover Reborn met en vitrine notre expertise interne dans le domaine de la restauration. Ce programme souligne notre engagement à développer la riche histoire de Land Rover et offrir à nos clients la chance de posséder un véhicule de collection rare et emblématique. Quelle meilleure façon de préserver le très recherché Range Rover 2 portes des années 70 avec ses teintes de carrosserie d’origine, son habillage intérieur et ses accessoires d’époque. Tim Hannig, directeur Jaguar Land Rover Classic.

Le Range Rover Classic, le SUV suprême

Le Range Rover a été lancé en 1970 en configuration 2 portes uniquement, jusqu’à l’arrivée d’une version 4 portes d’usine en 1981. Il est resté populaire jusqu’à la fin de sa production en 1996. En fait, sa popularité était telle qu’il a continué d’être produit en parallèle avec la deuxième génération pendant près de deux ans, sous l’appellation Range Rover Classic pour le distinguer de son successeur.

Considéré par beaucoup comme à l’origine du segment des SUV, le Range Rover a sans aucun doute défini le véhicule 4×4 de luxe. Il a été le véhicule de choix de nombreux membres de la famille royale, ainsi que de politiciens et de stars partout dans le monde. Il a préservé son statut de « SUV suprême » jusqu’à ce jour et établi nombre de premières et de records tout au long de sa remarquable histoire. Dans les années 70, le Range Rover fut le premier véhicule à être exposé au Louvre à Paris en tant que « modèle exemplaire du design industriel ».

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×