Le Nouveau Range Rover Sport établit un record dans la course de côte ‘Pikes Peak Hill Climb’

Le nouveau Range Rover Sport a établi, le 6 juin dernier, un record pour un Sport Utility Vehicle de série et a battu le record de longue date pour un véhicule de série lors de la course « Pikes Peak International Hill Climb » où se déroule la spectaculaire compétition annuelle connue sous le nom de « La course vers les nuages » (The Race to the Clouds).

Le nouveau Range Rover Sport a relevé le défi de cette course de 19,99 km sur asphalte. Départ arrêté, il a atteint le sommet en seulement 12‘35’’61 à la vitesse moyenne de 95,23 km/h, sur les lacets d’une route sinuant entre le précipice d’un côté et les rochers de l’autre. Le record a été chronométré et enregistré de façon indépendante par PPIHC (Pikes Peak International Hill Climb), organisateur de cette compétition annuelle dans le Colorado.

Le tracé de Pikes Peak est composé de 156 virages et grimpe de 2860m à 4300m, au-delà de la limite forestière. A une telle altitude, l’air contient 42% d’oxygène de moins qu’au niveau de la mer, ce qui affecte les performances des moteurs et celles des humains, tant sur le plan physique que mental.

Le nouveau record a été établi par un nouveau Range Rover Sport motorisé par le V8 essence suralimenté de 5,0 litres et 510ch. Les seules modifications apportées au véhicule de production concernaient le montage d’un arceau de sécurité et l’utilisation de harnais pour répondre aux normes de sécurité. Le nouveau Range Rover Sport était conduit par le pilote de compétition et cascadeur américain Paul Dallenbach. Reconnu comme spécialiste de Pikes Peak, Paul Dallenbach, 45 ans, originaire de Basalt dans le Colorado, a remporté la course six fois dans sa catégorie et trois fois toutes catégories confondues.

Paul Dallenbach a déclaré : « Nous n’avons aucune marge d’erreur à Pikes Peak – il suffit de mal estimer un des 156 virages pour se retrouver dans les arbres ou dans le précipice. Pour affronter cet endroit comme je l’ai fait aujourd’hui, il faut avoir une confiance absolue dans son véhicule et c’est ce que j’ai eu sans aucun doute avec le Range Rover Sport – il est rapide, réactif et agile. J’ai pu placer la voiture sur la route exactement où je le voulais pour maintenir une vitesse optimale dans les virages. C’est un véhicule avec des aptitudes incroyables et je suis fier d’avoir pu le prouver en établissant un nouveau record pour Pikes Peak. »

La course de Pikes Peak est la première d’une série de challenges internationaux qu’affrontera le Nouveau Range Rover Sport pour repousser ses limites sur les circuits les plus exigeants du monde entier.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×