Le Range Rover Sport Hybride s’apprête à participer au 16e Rallye Monte-Carlo des Énergies Nouvelles

Land Rover va mettre en scène les capacités du Range Rover Sport Hybride en prenant part à la 16ème édition du Rallye Monte-Carlo dédiée aux Energies Nouvelles, du 18 au 22 Mars prochain.

Plus Range Rover et plus Sport que jamais

Le Range Rover Sport Hybride est doté du moteur Diesel SDV6 de 3,0 litres associé à un moteur électrique de 35kW et à une boîte automatique ZF à 8 rapports, le tout développant une puissance de 340ch. Les émissions de CO2 sont alors réduites à seulement 169g/km et la consommation descend à 6,4L/100km. Mais l’installation de la motorisation Diesel Hybride ne s’est pas faite aux dépens de l’espace ni du plaisir de conduire. Cette version Hybride du Range Rover Sport offre ainsi les mêmes performances en termes de puissance et d’accélération que la version SDV8 Diesel, tout en autorisant une consommation et des émissions de CO2 diminuées de 25%.

Le Team Land Rover France sera emmené par deux pilotes d’envergure : Hubert Auriol, l’aventurier aux trois victoires sur le Paris-Dakar, et Charlotte Berton, récente Championne de France des Rallyes Féminin 2014 alors que la préparation des deux véhicules a été confiée à l’équipe 2HP Compétition, également en charge de la logistique du programme.

Le Range Rover Sport Hybride vers un nouveau défi

Entre Hubert Auriol et Land Rover, l’histoire de deux grands aventuriers se croise enfin. « J’ai un lien immuable avec la marque Land Rover depuis toujours ! Lors de mon enfance en Afrique, mon père avait un Defender. Ce même modèle fut ensuite mon véhicule d’assistance pendant une partie de ma carrière. J’en avais même conservé un par la suite. Et puis au niveau des résultats sportifs, Land Rover a remporté le Paris-Dakar lors de ma première participation en moto en 1979, mais aussi lors de ma première victoire en 1981 ! Tous ces signes prémonitoires devaient bien finir par nous réunir un jour ou l’autre ! Je suis honoré de représenter la marque sur un événement aussi important que le Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles. Non seulement cette épreuve est mythique, mais je suis également très sensible à l’écologie et aux questions liées à la mobilité de demain. Bien qu’organisateur d’un rallye de régularité, ce sera ma première participation derrière le volant à une épreuve du genre, cependant je pourrai compter sur mon expérience et surtout sur un copilote très aguerri, Patrick Lienne. Cela ne sera pas banal de voir un Range Rover Sport face à un tel challenge… Nous sommes prêts à le relever et nous partons gonflés à bloc ! » annonce celui que l’on surnomme « l’Africain ».

Charlotte Berton prendra part, quant à elle, à son troisième « Monte-Carlo ». « Je garde un excellent souvenir de ma première venue sur le Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles en 2012 et je suis impatiente à l’idée de prendre à nouveau le départ pour un nouveau constructeur. C’est une épreuve qui attire de plus en plus de monde. Olivier Sussot, expert en régularité, me naviguera pour la seconde fois. Notre but sera de porter haut les couleurs de Land Rover dans ce défi grisant et de montrer, si besoin en est encore, que le Range Rover Sport n’est pas réservé qu’aux hommes et qu’il convient aussi parfaitement aux femmes ! » livre la Championne des Rallyes Féminin en titre.

range-rover-sport-hybride-rallye-monte-carlo-1 range-rover-sport-hybride-rallye-monte-carlo-2 range-rover-sport-hybride-rallye-monte-carlo-3

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×