Le Range Rover Sport SVR prouve son efficacité sur tous les terrains !

Par temps pluvieux ou ensoleillé, sur l’herbe ou le gravier, la neige ou le sable, le Range Rover Sport SVR fait preuve de prouesses dévastatrices.

Grâce à sa légendaire capacité tout-terrain et ses 550ch, le V8 et la technologie de traction du véhicule en font le Land Rover le plus rapide en condition de conduite réelle.

Une multitude de capacités

Depuis sa mise en vente au Printemps 2015, le Range Rover Sport SVR a su montrer toute l’étendue des capacités Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations. Ce modèle a contribué à la livraison de plus de 285 000 Range Rover Sport seconde génération partout dans le monde depuis 2014. Beaucoup des clients ont été attirés par le 0 à 100km/h en seulement 4,7 secondes, mais cela ne dévoile que la partie visible des capacités du Range Rover Sport.

Alors qu’une traction parfaite offerte par de l’asphalte net et sec n’est pas envisageable, beaucoup de voitures de sport souffrent d’un manque d’adhérence, de stabilité et de performance. Mais aucune de ces voitures n’a les compétences des légendaires tout-terrain Land Rover.

Le test en conditions réelles

Au cours d’un test unique, le Range Rover Sport SVR est parvenu à finir un sprint 0 à 100km/h avec des pneus Michelins standard 275/45 R21 All Season sur n’importe quel type de route à savoir de l’asphalte, de l’herbe, de la neige et du sable, en utilisant tout le potentiel de la technologie Land Rover Terrain Response 2.

Ce système intelligent choisi automatiquement le mode de conduite approprié en fonction des conditions de route à savoir : General Driving, Dynamic, Grass/Gravel/Snow (Herbe / gravier / neige) , Mud (boue), et aussi Ruts, Sand et Rock Crawl (rocailleux). Le conducteur peut donc utiliser un simple bouton de contrôle rotatif sur la console centrale pour choisir l’un des modes de conduite spécifique.

Les temps enregistrés sont de réelles preuves des capacités du Range Rover Sport SVR. Sur une herbe véritablement humide, le 0 à 100km/h n’a augmenté que de 0,8 secondes, de même que sur le sable le test n’a pris que 5,5 secondes.

Terrain et modes & temps du 0 à 100km/h :

  • Asphalte / Dynamic mode = 4,7 secondes
  • Herbe / Grass, Gravel and Snow mode = 5,5 secondes
  • Gravier / Grass, Gravel and Snow mode = 5,3 secondes
  • Neige / Grass, Gravel and Snow mode = 11,3 secondes
  • Boue / Mude and Ruts mode = 6,5 secondes
  • Sable / Sand mode = 5,5 secondes

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×