Le Range Rover Velar : Nouveau membre de la famille Range Rover

Le Range Rover Velar : Nouveau membre de la famille Range Rover

Land Rover a lancé le premier Range Rover en 1970. Près d’un demi-siècle plus tard, l’innovation reste d’actualité avec la présentation du quatrième membre de la famille Range Rover. Simplicité, élégance, pureté et technologie, voici quelques adjectifs qui caractérisent le nouveau Range Rover Velar.

Une révolution dans le design des SUV

Le Range Rover Velar vient s’intégrer entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport. Le Range Rover Velar, avec son design et sa technologie, représente une nouvelle étape dans l’élargissement de la gamme Range Rover. Les grandes jantes – surtout en 22’’ – accentuent la force de sa silhouette et sa présence sur la route.

Les technologies de pointe sont essentielles dans un design contemporain : les phares full-LED sont les plus fins jamais montés sur un Land Rover de série. Les poignées de porte escamotables ajoutent à l’élégance du profil tout en contribuant à abaisser le coefficient de traînée ; avec un Cx de 0,32, le Range Rover Velar est le Land Rover le plus aérodynamique jamais produit.

Retirer toute la complexité pour révéler la qualité intrinsèque

Dessiné et conçu en se concentrant sans faille sur la pureté des lignes, l’habitacle, luxueux et spacieux, associe la simplicité élégante aux matières premium, et à la beauté des détails tels que les commandes invisibles jusqu’à leur éclairage : le calme comme mot d’ordre.

Le Range Rover Velar se définit aussi par le recours aux toutes dernières technologies dont le système d’infodivertissement Touch Pro Duo, pièce maîtresse de l’habitacle. Touch Pro Duo comprend deux écrans tactiles haute définition parfaitement intégrés avec leur surface discrète jusqu’à leur mise en marche. Ces écrans minces et intuitifs s’harmonisent avec le reste de l’habitacle et apportent une modernité en ligne avec le design extérieur du véhicule. Mais le Velar est également pratique : son coffre de 673 litres offre le meilleur volume de sa catégorie.

Unique sur ce segment, les sièges du Velar peuvent être habillés d’un textile premium au lieu de cuir. Ce tissu Dapple Grey, développé en collaboration avec Kvadrat, leader européen des textiles de haute qualité, est associé à la suédine Ebony ou Light Oyster.

Le savoir-faire Land Rover au service du Range Rover Velar

La carrosserie aluminium et la suspension à double triangulation à l’avant et Integral Link à l’arrière confèrent au Range Rover Velar une agilité, un confort et un raffinement exceptionnels. Il a également été conçu pour répondre aux normes de sécurité les plus exigeantes partout dans le monde.

Aux six airbags viennent s’ajouter de nombreuses technologies de pointe dont le freinage d’urgence autonome avec détection des piétons, le régulateur de vitesse adaptatif avec l’assistance embouteillage et le limiteur de vitesse adaptatif.

Le Range Rover Velar propose un système de transmission intégrale particulièrement sophistiqué, la suspension pneumatique aux quatre roues, la meilleure garde au sol de sa catégorie (251mm ou 213mm avec les ressorts hélicoïdaux), la meilleure profondeur de passage de gué (650mm ou 600mm avec les ressorts hélicoïdaux) ainsi que les technologies Land Rover telles que le Terrain Response 2 et le contrôle de progression en tout-terrain.

Performances et efficience caractérisent le Range Rover Velar

Les performances et l’efficience exceptionnelles du Range Rover Velar proviennent de la gamme de six moteurs essence et diesel associés à la transmission automatique ZF à huit rapports et au système de transmission intégrale Intelligent Driveline Dynamics.

Les motorisations Ingenium diesel sont proposées en deux puissances : 180ch et des émissions de 142g/km de CO2,  et 240ch avec un couple de 500Nm. Le nouveau moteur essence Ingenium à 4 cylindres développe 250ch et couvre le 0-100km/h en seulement 6,7 secondes. Une version encore plus puissante de 300ch sera lancée dans le courant de l’année.

Le V6 essence suralimenté de 380ch permet au Velar de couvrir le 0-100km/h en 5,7 secondes seulement avant d’atteindre sa vitesse maximale limitée électroniquement à 250km/h.

Le Velar First Edition, le plus exclusif de tous

La gamme Velar et Velar R-Dynamic comprend les versions Standard, S, SE et HSE. Il est également possible de spécifier les packs Pack Design Black et Pack extérieur premium pour un look encore plus distingué.

Le plus exclusif de tous sera le Velar First Edition ; il sera disponible dans le monde entier mais seulement le temps d’une année. Encore plus luxueux que la version HSE, ce modèle recevra les moteurs essence et diesel 3,0 litres, un intérieur tout cuir en complément des sièges en cuir perforé Windsor Light Oyster ou Ebony, un système Signature Sound Meridian de 1600W, des projecteurs matrix laser LED et des jantes à branches doubles de 22’’. En France, le Velar First Edition sera vendu à 50 unités.

Les teintes de carrosserie de cette First Edition seront Corris Grey, Silicon Silver, et Flux Silver – une finition satinée exclusive à la First Edition, méticuleusement pulvérisée à la main dans le centre technique de Land Rover Special Vehicle Operations d’Oxford Road au Royaume-Uni.

Dessiné et conçu dans les centres de développement britanniques de Jaguar Land Rover, le Velar sera produit à Solihull au Royaume-Uni. Il sera disponible à partir de l’été 2017 en France, en Europe continentale, et dans plus de 170 pays.

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×