Zenith célèbre l’arrivée du Range Rover Velar en dévoilant un tout nouveau chronographe

Pour célébrer le lancement du nouveau Range Rover Velar, quatrième membre de la famille Range Rover, l’horloger suisse Zenith dévoile son nouveau chronographe El Primero Range Rover Velar Special Edition.

Une histoire commune

En 1969, le constructeur automobile Rover s’engageait dans un projet qui allait définir une nouvelle catégorie de voitures alliant luxe et capacités tout-terrain – le SUV premium était né. Lors des essais, le nouveau véhicule portait le nom de Velar – du latin velare signifiant ‘voiler’ ou ‘couvrir’ – avant d’être baptisé Range Rover à son lancement en 1970.

La même année, l’horloger suisse Zenith présentait le premier chronographe à remontage automatique de l’histoire qu’il baptisa El Primero ou ‘le premier’. Capable de mesurer le temps au dixième de seconde grâce à un oscillateur à haute fréquence, il s’agissait de la montre-bracelet la plus précise jamais produite.

Des valeurs communes

Près d’un demi-siècle plus tard, l’esprit d’innovation continue de faire partie intégrante de l’ADN des deux marques qui présentent leurs nouveautés en simultané au Salon de Genève. C’est ainsi que le Chronographe Zenith El Primero Range Rover Velar Special Edition est dévoilé au Salon de Genève pour la première fois.

L’union de deux savoir-faire

Les équipes de design et d’ingénierie ont collaboré de façon étroite pour créer la montre El Primero Velar qui, dans son boîtier spécifique en aluminium céramisé, abrite un mouvement d’une fréquence de 36.000 vibrations par heure (VpH). Cette montre bracelet symbolise la légèreté et l’élégante simplicité du nouveau Range Rover Velar.
El Primero Velar conforte sa position de chronographe mécanique le plus précis du marché. Il offre un boîtier de 42mm fini en cuivre bruni, un cadran brossé gris ardoise, trois sous cadrans, un guichet de date à 6 heures et une robuste couronne associée à deux poussoirs fonctionnels.

Au dos de la montre apparaissent les noms Range Rover et Velar gravés sur la masse oscillante et la bague de retenue du dos transparent du boîtier. Le nouveau bracelet en caoutchouc est recouvert de vachette gris foncé orné de perforations en losange. La vachette du bracelet est du même cuir écossais que celui habillant l’habitacle des Range Rover. La triple boucle déployante est en titane recouvert de carbone amorphe (DLC).

À l’instar du prestige, de la modernité et de l’élégance du Range Rover Velar, le chronographe El Primero a adopté la philosophie réductionniste associée à une technologie de pointe, un style attrayant et un souci absolu du détail. Ses proportions et sa fonctionnalité optimisées rejoignent l’élégante simplicité, la sophistication et le raffinement du Range Rover Velar.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×