Nouveau Range Rover Velar

Le Range Rover Velar s’est dévoilé sur les toits de Paris

Le Range Rover Velar était récemment visible en plein cœur de Paris. Land Rover a réuni personnalités et ambassadeurs pour une soirée VIP le mercredi 26 avril au Perchoir du BHV Marais. La présentation du dernier modèle de la marque s’est faite dans un cadre surprenant, le Range Rover Velar ayant été monté avec une grue sur le rooftop du 7e étage du célèbre immeuble haussmannien du BHV Marais de la Rue de Rivoli.

Les ambassadeurs Land Rover au rendez-vous

Pour la première présentation en France du Range Rover Velar, Gerry McGovern et Jean-Claude Biver, sont venus présenter le nouveau membre de la famille Range Rover et le Chronographe Zenith El Primero Range Rover Velar, spécialement conçu pour le lancement du véhicule. L’arrivée de ce nouveau modèle a été saluée par des personnalités de tous horizons :

La créatrice de mode Chantal Thomass, l’architecte Jean-Michel Wilmotte, la designer Anne Asensio, le récent vainqueur du Vendée Globe Armel le Cléac’h, le chef Philippe Etchebest les rugbymen Dimitri Yachvili, Hugo Bonneval, Damien Chouly et Yannick Nyanga, les pilotes Anthony Beltoise, Hubert Auriol, le danseur Christian Millette, le chanteur Gwendal Marimoutou, le réalisateur Diego Bunuel.

Marc Luini, Directeur exécutif de Land Rover France a déclaré : « C’est avec fierté que nous présentons ce soir le nouveau Range Rover Velar, résolument design et novateur, ce véhicule se situe entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport, notre clientèle française a déjà manifesté un grand intérêt pour le nouveau Range Rover Velar qui devrait connaître un vrai succès. »

Le Range Rover Velar comme œuvre d’art

Lors de la soirée les œuvres du photographe Gary Bryan étaient exposées. Connu pour son esprit artistique poussé et sa vision du « réductionnisme », il met en scène certains détails du Range Rover Velar. Le principe du « réductionnisme » a cette vertu d’en faire moins pour démontrer plus et c’est ce que Gary Bryan a souhaité mettre en avant.

Victoria Wilmotte, jeune designer, travaillera également sur l’aspect artistique du Range Rover Velar. Ambassadrice de ce nouveau modèle, elle aura pour objectif de créer un objet de design inspiré par le véhicule. Sa création sera présentée dans le cadre de la Design Week de Paris en septembre.

Le Range Rover Velar : la genèse de la famille Range Rover

Entre 1967 et 1969 les ingénieurs de Land Rover produisent 26 prototypes du Range Rover, appelés Velar. Cette appellation, dérivée du latin « velare » qui signifie voiler/couvrir, fait donc partie du patrimoine du Range Rover. Le Range Rover Velar marque l’entrée de Land Rover dans une nouvelle ère du design.

Gerry McGovern, Chief Design Officer de Land Rover a confié : « Le nouveau Range Rover Velar apporte une nouvelle dimension à la modernité de notre marque, tout en renforçant notre implication totale dans la poursuite de l’excellence en matière de design et d’ingénierie. »

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×