Land Rover et Holland & Holland créent le Range Rover le plus luxueux

Le Range Rover Holland & Holland est le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre deux emblématiques marques britanniques, désireuses de créer un véhicule parfait à l’attention de leurs clients les plus exigeants.

L’association de deux entités « Royal Warrants of Appointment »

Grâce au savoir-faire et à l’expérience de la division Special Vehicule Operations de Jaguar Land Rover, le Range Rover Holland & Holland est capable de combiner les fantastiques capacités tout-terrain du Range Rover à une large gamme d’équipements et de fonctionnalités créent sur mesure. Tous deux « Royal Warrants of Appointment  » , la collaboration entre les deux entités a donné naissance au plus luxueux Range Rover jamais réalisé.

Inspiré du Range Rover Autobiography Black, le plus haut de gamme des modèles Land Rover, le Range Rover Holland & Holland sera produit durant trois années, à raison de 40 unités par exercice.
Le Range Rover Holland & Holland disposera des motorisations suivantes  : SDV8 diesel 4,4 l de 340 ch et 700 Nm ou le V8 5.0 l suralimentés de 510 ch et 625 Nm.

L’incarnation du savoir-faire britannique

L’association entre la division SVO et Holland & Holland représente le summum de l’artisanat britannique. Ce nouveau véhicule n’est autre que l’expression commune de leurs compétences.

Il est immédiatement reconnaissable des autres Range Rover grâce au vert unique Holland & Holland de sa carrosserie, elle-même sublimée par quelques touches de chromes.

Pour marquer cette collaboration, le Range Rover Holland & Holland arborera à plusieurs endroits les badges du prestigieux fabricant d’armes à feu.

Un intérieur soigné et raffiné

Basé sur le Range Rover Autobiography Black, le Range Rover Holland & Holland a subi de nombreuses modifications au niveau de l’habitacle, prenant en compte les activités et le mode de vie des clients de Holland & Holland. Ainsi, l’intérieur de cette série spéciale du Range Rover porte la griffe du fabricant d’armes.

Tapissé d’un cuir beige et expresso, l’habitacle est sublimé par de nombreuses finitions, telles que les broderies Holland & Holland visibles sur les sièges avant. Il est également mis en valeur par de subtiles touches de noyer français qui rappelleront aux amateurs de chasse les crosses de fusils Holland & Holland. L’ensemble des inserts en noyer du véhicule provient d’une seule et même pièce, le but étant d’obtenir une homogénéité parfaite dans les veines du bois.

Ce modèle spécial présente une autre référence esthétique aux produits Holland & Holland : les feuilles d’Acanthe gravées qu’on retrouve sur la console centrale et les poignées de porte habituellement dédiés aux finitions en métal des armes.

Un coffre pensé pour les clients holland & Holland

Mais ce qui distingue vraiment le Range Rover Holland & Holland des autres modèles du constructeur britannique se trouve dans son coffre…

À l’ouverture de ce dernier se dévoile une magnifique malle conçue sur mesure. Fabriquée en aluminium, elle est recouverte du même cuir que les sièges du véhicule et arbore le logo Holland & Holland. Amovible pour des besoins pratiques, elle peut accueillir deux fusils de la marque Holland & Holland.

La malle est facilement accessible grâce à un plateau réalisé en aluminium et en fibre. Ce dernier est suffisamment solide pour que l’on puisse s’asseoir dessus. Une aide précieuse de plus pour son propriétaire qui saura sans doute en tirer profit lors de ses nombreuses sorties en compagnie de ce fabuleux véhicule…

Le Range Rover Holland & Holland est accessible à partir d’environ 230 000 euros.

range-rover-holland-holland-luxe-suv-2 range-rover-holland-holland-luxe-suv-3 range-rover-holland-holland-luxe-suv-4 range-rover-holland-holland-luxe-suv-5 range-rover-holland-holland-luxe-suv-6 range-rover-holland-holland-luxe-suv-7

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×