Le Range Rover célèbre ses 45 ans en signant un exploit !

Land Rover a amené son produit phare, le SUV de luxe Range Rover, d’un bout à l’autre d’un pont fabriqué en papier. La structure autoportante, installée dans la ville chinoise de Suzhou, s’étendait sur cinq mètres et ne contenait ni colle ni boulons pour la tenir en place.

Une traversée unique pour le Range Rover

Land Rover a commandé ce pont unique pour célébrer les 45 ans de sa gamme Range Rover et pour mettre à l’honneur ses 45 années d’innovation de Range Rover en marge du Salon de l’automobile de Canton, en Chine.

La construction de ce pont en papier conçu à la main dans l’ancienne ville d’eau de Suzhou, célèbre pour ses ponts et surnommée la « Venise de l’Orient », a nécessité trois jours. Cette traverse unique a été conçue à l’aide de papier de qualité supérieure fourni par le fabricant britannique spécialisé James Cropper PLC.

Le Range Rover, un SUV innovant

Conduire sur ce pont unique en son genre est la dernière trouvaille d’une longue lignée d’innovations industrielles pour le SUV emblématique de Land Rover. Lors de son lancement en 1970, le Range Rover était le premier SUV de luxe au monde. Il fut également le premier véhicule à traverser le Bouchon du Darién en Amérique centrale deux années plus tard. En 1989, il fut le premier 4×4 équipé d’un système de freins antiblocage ABS et c’est encore lui qui introduisit le contrôle de traction électronique et la suspension pneumatique électronique dans le secteur en 1992.

Le dernier modèle de quatrième génération lancé en 2012 fut le premier SUV tout en aluminium. Grâce à sa carrosserie innovante en aluminium léger, le véhicule pèse 420 kg de moins par rapport à une conception en acier traditionnel.

Un véritable exploit !

Chris Zhou, chef instructeur auprès de Land Rover Experience, s’est vu confier la mission de négocier le pont en papier, en utilisant toute une série de technologies tout-terrain pour préserver le fragile matériau de cette structure exceptionnelle. Le Range Rover est disponible avec toute une série d’éléments innovants qui s’allient pour fournir des performances tout-terrain inégalées, dont le Terrain Response 2 et le All-Terrain Progress Control (Contrôle de la Progression en Tout-Terrain).

Steve Messam, l’artiste et concepteur du pont en papier a déclaré : « Des structures en papier capables de supporter des hommes avaient déjà été construites par le passé mais on n’avait encore jamais rien essayé à cette échelle. Cette fois, on repousse véritablement les limites technologiques, à l’exemple du Range Rover.
L’aisance et le flegme avec lesquels le véhicule a négocié l’arche étaient tout simplement époustouflants. »

Range Rover : Le SUV de luxe par excellence

Le Range Rover est le SUV de luxe par excellence : il associe un design extérieur sophistiqué à des performances tout-terrain des plus remarquables et affiche un raffinement intérieur particulièrement exquis.

Découvrez ci-dessous le film de Land Rover sur la traversée exceptionnelle de ce pont et pour en savoir plus sur ce projet de construction sur mesure.

Découvrez l’actualité du plus luxueux des SUV dans notre catégorie Range Rover.

range-rover-chine-pont-de-papier-1 range-rover-chine-pont-de-papier-3 range-rover-chine-pont-de-papier-4 range-rover-chine-pont-de-papier-5 range-rover-chine-pont-de-papier-6 range-rover-chine-pont-de-papier-7


Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×