Range Rover célèbre 45 ans de luxe, de design et d’innovation

L’emblématique Range Rover fêtait mercredi dernier son 45e anniversaire. Ce jalon a fait partie des moments forts, tout au long de l’année 2015, d’un des SUV les plus désirables au monde.

Le dernier né : le Range Rover SVAutobiography

Au dernier Salon Automobile de New York, Land Rover a dévoilé son nouveau vaisseau amiral sous la forme du Range Rover SVAutobiography, et le six millionième Land Rover construit – un Range Rover Vogue SE – est sorti de la chaîne de production en avril.

Depuis 45 ans, Range Rover a souvent été précurseur et a évolué pour devenir le SUV hors pair qu’il est aujourd’hui. Il a non seulement été doté de nombreuses premières industrielles, dont beaucoup sont devenues les normes de l’industrie, mais le modèle initial, le Classic, a été le premier véhicule exposé au Louvre à Paris pour « l’excellence de son design industriel. »

Le Range Rover, le premier SUV de luxe au monde

Maintenant dans sa quatrième génération, le Range Rover représente le summum de la marque Land Rover et associe des capacités inégalées à des moteurs essence, Diesel et hybrides de pointe qui lui permettent d’offrir ce qu’il y a de mieux en termes de raffinement, de confort et d’aptitudes.

Nick Rogers, Directeur Global Engineering Operations de Jaguar Land Rover, a déclaré : « Le Range Rover a été le premier SUV de luxe au monde en 1970 et, 45 ans plus tard, il est toujours en tête. Le dernier modèle est le Land Rover le plus désirable et le plus sophistiqué de tous les temps, associant un confort inégalé à des technologies de pointe pour offrir le summum en termes de SUV.»

Un véhicule luxueux et performant

En 1970, le premier Range Rover proposait un raffinement de haut niveau tout en maintenant ses capacités tout-terrain intactes ; les générations suivantes ont préservé ce statut.

L’actuelle quatrième génération, lancée en 2012, a été le premier SUV au monde doté d’une carrosserie tout-aluminium, ce qui l’a rendu plus léger et plus efficient.

Les générations précédentes du Range Rover

L’histoire du Range Rover débute dans les années soixante quand Land Rover cherche à révolutionner le marché en croissance du 4×4 de loisirs. La production du premier prototype commence en 1966 et le véhicule finalisé est chaleureusement accueilli aux Cornouailles en 1970. Des séances photos ont permis à Land Rover de réunir les quatre générations de Range Rover pour montrer son évolution.

range-rover-generation-45e-anniversaire-2 range-rover-generation-45e-anniversaire-3 range-rover-generation-45e-anniversaire-4 range-rover-generation-45e-anniversaire-5


Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×