Land Rover partenaire automobile officiel du Red Bull Desert Wings

Land Rover a le plaisir d’annoncer qu’il sera le fournisseur officiel des véhicules de l’équipe Red Bull Desert Wings pour le Dakar 2014 en Amérique du Sud.

Red Bull a choisi Land Rover pour son expertise et ses technologies de pointe qui seront à même d’aider toutes les équipes regroupées sous la bannière Red Bull Desert Wings. Cinq Land Rover ont été fournis – Defender, Discovery, Range Rover et Nouveau Range Rover Sport. Ce dernier suivra l’itinéraire particulièrement exigeant du Dakar. Les quatre autres véhicules serviront de véhicules d’assistance pour transporter les outils et l’équipement nécessaires aux équipes. Les véhicules sont tous de série,  simplement équipés de galeries de toit, de roues et pneus de secours pour répondre aux demandes de l’écurie Red Bull.

Le Nouveau Range Rover Sport est le véhicule qui, en juin dernier, a battu le record de vitesse de Pikes Peak pour un SUV de série. Le Range Rover Sport, motorisé par un V8 de 5,0L suralimenté et équipé d’un arceau de sécurité homologué, permettra aux photographes officiels de Red Bull d’immortaliser les moments forts du Dakar. Ils pourront donc s’appuyer sur le système Terrain Response® 2 qui sélectionne
automatiquement le programme le plus adapté à la grande variété des terrains qu’ils vont affronter. L’agilité et la vitesse du Range Rover Sport les aideront à suivre le rythme des concurrents sur les très longues distances qu’ils couvriront chaque jour.

Race to Recovery, Dakar Trip.  21st - 22nd November 2013.  Photo: Drew Gibson

L’écurie Red Bull Desert Wings englobe différentes équipes dans chacune des trois catégories : motos, voitures et camions. L’équipe Race2Recovery – constituée de soldats blessés au combat, soutenue par Land Rover et qui a, contre toute attente, fini le Dakar 2013 – revient en janvier avec un camion et deux voitures. Cette année, l’équipe pourra utiliser le bivouac de Red Bull et donc bénéficier d’une meilleure
infrastructure et de plus de ressources, dont deux Discovery d’assistance.

Le Dakar 2014 commencera le 5 janvier à Rosario, en Argentine et se terminera à Valparaiso au Chili le 18 janvier après avoir couvert près de 5000 km sur des terrains parmi les plus exigeants du monde.

Mark Cameron, Global Brand Experience Director de Jaguar Land Rover a déclaré: « L’écurie Red Bull Desert Wings recherchait un partenaire automobile expert en tout-terrain et fiable pour soutenir ses différentes équipes. Je suis très heureux qu’ils aient fait appel à nous. Le Nouveau Range Rover Sport, avec ses capacités tout-terrain et son excellente tenue de route permettra aux photographes d’immortaliser les meilleurs moments de la course.

Les Range Rover, Discovery et Defender assisteront le reste de l’équipe et mettront à leur disposition leur raffinement et leur polyvalence. Je souhaite bonne chance à toutes les équipes Red Bull Desert Wings et j’attends avec impatience de les suivre en janvier. »

Race to Recovery, Dakar Trip.  21st - 22nd November 2013.  Photo: Drew Gibson
Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×