Ben Saunders entre dans l’histoire en réalisant le voyage polaire légendaire du capitaine Scott

Le vendredi 7 février à 1h15, les explorateurs britanniques Ben Saunders et Tarka L’Herpiniere ont réécrit l’histoire en réalisant, pour la toute première fois, la dramatique expédition Terra Nova du Capitaine Robert Falcon Scott.

En parcourant les 2.888 km aller-retour vers le pôle Sud sur les terres inhospitalières de l’Antarctique, Ben et Tarka ont battu le record de la plus longue marche polaire de l’histoire.

scott-expedition-terra-nova-ben-saunders-2

Un périple de plus de trois mois

Le périple, qui a duré 105 jours (plus de trois mois), a repoussé les limites de la détermination physique et mentale et placé la barre encore plus haut pour les expéditions polaires à venir. Ben et Tarka ont tiré des luges qui pesaient au début près de 200kg et parcouru à pied une moyenne de 28 km par jour par des températures ressenties pouvant descendre jusqu’à -46°C.

Ben Saunders a déclaré : « Il est presque impossible de comprendre ce que nous avons réalisé. Finir l’expédition Terra Nova de Scott était un rêve d’enfance pour moi et je suis très ému de me retrouver ici à l’arrivée. Ce périple a représenté un engagement titanesque et nous a testés physiquement et mentalement jour après jour.»

Land Rover est l’un des partenaires principaux de l’Expédition Scott et a joué un rôle important pour rendre cette expédition possible. Land Rover a aidé Ben à s’entraîner dans de nombreux endroits inaccessibles au Royaume-Uni, en Europe et au Groenland.
scott-expedition
Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×