Land Rover devient l’un des deux partenaires principaux des Extreme Sailing Series

Land Rover est devenu l’un des deux partenaires principaux des Extreme Sailing SeriesTM. Ce partenariat de trois ans avec l’une des compétitions nautiques les plus exaltantes au monde a été annoncé à Qingdao en Chine où se déroule le troisième Act.

Les Extreme Sailing Series – sous l’égide de la Fédération Internationale de Voile – mettent en compétition des catamarans Extreme 40 ultra-rapides et agiles. Ces superbes voiliers partagent de nombreuses valeurs en adéquation avec la philosophie Land Rover ; une conception à la pointe du design et de la technologie, et des performances au sommet.

Le circuit couvre huit étapes – les Acts – qui se déroulent dans des endroits emblématiques et des bassins aux quatre coins du globe. Grâce au format stade nautique des villes d’accueil, les spectateurs ne sont qu’à quelques mètres de l’action et profitent donc du spectacle constitué de courses courtes et intensives de 10 à 20 minutes. Chaque Act dure quatre jours et comprend des match racing, des courses en flotte, des duels en ligne droite et des compétitions de vitesse pour offrir au public un spectacle complet.

Parmi les huit équipages en compétition figurent certains des marins les plus accomplis au monde, dont des médaillés olympiques, des champions du monde et d’Europe, plus de 30 participants à la Coupe de l’America et sept marins ayant fait le tour du monde.

Mark Cameron, Global Brand Experience Director a déclaré : « Les Extreme Sailing Series sont en parfaite adéquation avec Land Rover et offrent une plateforme idéale pour mettre en avant nos valeurs communes. Les voiliers, comme les véhicules Land Rover, s’appuient intrinsèquement sur le design et l’innovation. Les hommes et les femmes en compétition sont des experts dans leur domaine, intrépides et toujours parfaitement maîtres de la situation.

Land Rover se sent dans son élément sur tous les terrains et dans toutes les conditions sur terre, comme les catamarans Extreme 40 sur l’eau. Les deux sont capables de relever les défis de leur environnement et de performer au plus haut niveau. »

Mark Turner, PDG d’OC Sport et organisateur de l’évènement, a déclaré : « Nous sommes fiers de voir une marque aussi célèbre que Land Rover s’engager dans les Extreme Sailing Series. Cette annonce arrive au début de la troisième saison vraiment internationale du circuit et vient ainsi appuyer notre décision d’en faire un évènement international depuis 2011.

Nous venons de terminer un excellent Act 2 à Singapour et nous sommes convaincus que notre stratégie est la bonne. L’engagement de Land Rover, parallèlement au soutien de nos autres sponsors, comme notre partenaire technique SAP, prouve l’intérêt commercial du circuit et que nous pouvons offrir un excellent retour sur investissement à nos partenaires, au niveau des équipes comme de l’évènement. »

Mark Turner ajoute: « Nous savons que nous pouvons, grâce à l’implication de Land Rover, renforcer le succès des Series, en continuant d’innover, de toucher de nouveaux publics et d’explorer de nouveaux territoires. »

Lors du troisième Act à Qingdao – la base nautique des Jeux Olympiques de Pékin – le bateau aux couleurs de Land Rover fera ses débuts. Il offrira le support idéal pour vivre et vibrer lors des régates et permettra à Land Rover d’emmener naviguer ses invités et clients.

land-rover-extreme-sailing-series_02

land-rover-extreme-sailing-series_03

land-rover-extreme-sailing-series_04

land-rover-extreme-sailing-series_05

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×