Ne manquez pas la 35e édition du Jumping de Cannes les 8,9 et 10 juin !

Le Stade des Hespérides de Cannes se transforme durant trois journées exceptionnelles pour accueillir cavaliers et chevaux à l’occasion du 35e Jumping 5*.

Un concours mondial historique

Ce concours hippique historique entre dans le Longines Global Champions Tour (LGCT) qui s’étend également au monde entier du Mexique à Doha.

Cette année cet événement exceptionnel se tiendra les 8,9 et 10 juin prochains et réunira une fois encore les plus grands champions du saut d’obstacles, venus du monde entier pour remporter le Longines Global Champions Tour Grand Prix de Cannes – Ile Maurice, mais aussi cumuler un maximum de points pour le circuit du LGCT.

Un prix prestigieux et de talentueux cavaliers

Concernant le Grand Prix de Cannes, celui qui remportera le titre bénéficiera d’une honorable dotation de 300 000 euros. D’anciens champions, comme le n°1 mondial Scott Brash, sont pressentis pour remporter le titre en selle sur le prestigieux Hello Forever, grand favori du public l’année dernière.

Mais les autres concurrents s’avèrent tout aussi redoutables pour ce Jumping de Cannes comme entre autres, Lorenzo de Luca, actuellement en tête du classement provisoire et qui a brillé à Shanghai, mais aussi Madrid et Mexico.

Cannes sera donc la 6e étape du Longines Global Champions Tour, une étape glamour et prestigieuse. Les cavalières ne sont pas en reste et toutes aussi désireuses de remporter le titre comme Audrey Coulter, Lucy Davis ou encore Kerry Mc Cahill. Ces brillantes sportives apporteront un brin de féminité et une bonne dose d’élégance au championnat.

Les cavaliers français

En France, les vedettes tant attendues seront également au rendez-vous comme les médaillés olympiques Pénélope Leprévost, Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Philippe Rozier, mais aussi pour le plus grand plaisir des spectateurs Simon Delestre, Julien Epaillard, Patrice Delaveau et Olivier Robert.

Les cavaliers du Cannes Stars, Ludger Beerbaum et Jane Richard Philips, comptent eux aussi sur le soutien du public français du haut de leurs 83 points et 5e place. Mais les amateurs sont également invités à concourir dans le CSI1 pour des épreuves 1m10 ou 1m40. Des compétitions en entrée libre pour enchanter le public tout au long de la journée.

Enfin, la mairie de Cannes souhaite faire découvrir les sports hippiques au plus grand nombre et pour ce faire, offrira des invitations pour les nocturnes du jeudi 8 et vendredi 9 juin à ses habitants dans la limite des places disponibles.

Les places pour le 35e Jumping de Cannes sont disponibles sur les billetteries Fnac et auprès du Palais des Festivals de Cannes.

© Crédit photo : Sportfot / Stefano Grasso – LGCT – GCL

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×