La ville de Cannes se prépare pour accueillir la 72e édition du Festival de Cannes

Évènement attendu par les amateurs de cinéma du monde entier, le Festival de Cannes reprend ses quartiers au Palais des Congrès du 14 au 25 mai 2019.

Un événement d’envergure qui rayonne mondialement

Le Festival de Cannes a pour but de révéler et de mettre en valeur des œuvres de qualité pour servir l’évolution du cinéma, favoriser le développement de l’industrie du film dans le monde et célébrer le 7ème art à l’international. Le Festival de Cannes s’organise autour de plusieurs sélections, Thierry Frémaux, Délégué général depuis 2007, l’explique au cœur d’une interview : « Les films qui illustrent le « cinéma d’auteur grand public» sont présentés en Compétition tandis qu’Un Certain Regard met l’accent sur des œuvres originales dans leur propos et leur esthétique qui assurent sur les écrans mondiaux une présence discrète, mais forte. Mais la Sélection officielle repose aussi sur les films présentés Hors Compétition, les Séances Spéciales, les Séances de minuit, les films du patrimoine présentés à Cannes Classics et la sélection de films d’écoles de la Cinéfondation. »

Cette année, c’est le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu qui sera le Président du Jury. Et la réalisatrice libanaise Nadine Labaki, Prix du Jury 2018 pour son film « Capharnaüm », présidera le jury d’Un Certain Regard. Elle prend la relève de l’acteur hollywoodien Benicio Del Toro qui avait récompensé notamment le film « Border » d’Ali Abassi.

Un parterre de stars est évidemment attendu pour l’occasion. La Croisette risque d’être prise d’assaut pendant cette semaine placé sous le signe du cinéma mondial.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×