Land Rover Defender Works V8 Trophy : un hommage aux traditionnelles expéditions Land Rover

Land Rover Classic poursuit l’incroyable tradition d’expéditions du Defender original avec une série limitée de Defender Works V8 Trophy, parés pour l’aventure en vue d’une compétition exclusive à Eastnor Castle en 2021.

Construits sur la base technique du Defender Works V8 2012-2016 reconditionné, développé par Land Rover Classic. En s’appuyant sur son V8 5.0, sa transmission automatique à huit rapports ZF et d’un renforcement complet des suspensions, de la direction et du freinage, les Defender Works V8 Trophy présentent une vaste gamme d’améliorations sur mesure en vue d’un usage hors-piste

Une couleur spécifique Eastnor Yellow ainsi que des roues acier assorties en 16 pouces seront disponibles sur 25 exemplaires du modèle, à la fois sur les 90 et les 110 Station Wagon. Les arches de roues, le capot et la porte arrière font contraste avec leur peinture Narvik Black. Des phares à LED, une calanque Heritage, des sigles distinctifs ainsi que le logo de l’évènement dédié personnellement à chaque propriétaire seront également intégré à ces véhicules spécifiques.

La technologie au service de l’aventure

Le Defender Works V8 Trophy est conçu pour affronter les plus sévères épreuves d’endurance. L’équipement tout-terrain additionnel comprend un treuil à l’avant, un arceau-cage multipoint, une galerie de toit, des protections de soubassements, un pare-buffle, la prise d’air surélevée, des projecteurs à LED et des pneus “mud-terrain”.

Une sellerie plein cuir de couleur noir Windsor avec des sièges sport Recaro, des surpiqûres jaunes et une horloge de bord spécifique Land Rover Trophy signée Elliot Brown viennent composer l’intérieur du véhicule. L’ensemble d’infodivertissement spécifique de Land Rover Classic est aussi de la partie, avec navigation intégrée et connectivité au téléphone mobile.

Une expérience de conduite inédite

Pour leur première expérience de conduite, les propriétaires de Defender Works V8 Trophy seront conviés, plus tard dans l’année, à participer à une aventure exclusive de trois jours à Eastnor Castle dans le Herefordshire, terre de prédilection de Land Rover pour l’entraînement hors-piste, les tests et le développement.

À cette occasion, chaque client et son équipier apposeront une première marque au véhicule : leur nom et le drapeau de leur pays. Commencera dès lors pour eux une série de challenges inspirés par les fameuses aventures et compétitions qui ont marqué la production de Land Rover durant plus de soixante dix ans.

Chaque équipe se verra attribuer un expert qui lui prodiguera des cours très particuliers et lui donnera l’opportunité unique de développer ses aptitudes à la conduite extrême et son talent sur sa propre machine en appliquant immédiatement les apprentissage de l’expert. Tous concourront pour une série de prix, y compris le grand prix du vainqueur au classement général, qui sera révélé plus tard en 2021.

Des experts soigneusement sélectionnés

Des personnalités familières de la tradition d’aventure de Land Rover figurent dans le film de lancement du Defender Works V8 Trophy, y compris la pilote, cascadeuse et ambassadrice Land Rover Jessica Hawkins, aux côtés de participants du Camel Trophy tel que le vainqueur de l’épreuve en 1989, Bob Ives. Plusieurs de ces experts seront aussi disponibles durant le Land Rover Trophy pour partager leur savoir et leurs expériences.

Les Land Rover Trophy seront assistés par des New Defender et par nos partenaires soigneusement sélectionnés, Elliot Brown, Fat Face et Musto, créateurs d’éléments complémentaires spécifiques pour les clients du Defender Works V8 Trophy.

Découvrez-le en vidéo :

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×