Monaco : exposition des sculptures ‘gourmandes’ de Laurence Jenkell

Le groupe Monte-Carlo SBM, expose les œuvres uniques de Laurence Jenkell  jusqu’au 19 août au Square Beaumarchais de l’hôtel Hermitage ainsi que dans le hall et l’entrée du Sporting de Monte-Carlo.

Née en France, Laurence Jenkell exerce ses talents à Vallauris, ville de la céramique et de la poterie. Véritable autodidacte, l’artiste, au gré de ses recherches et de sa progression, a expérimenté différentes techniques. Son art se situe dans les arts plastiques, la sculpture, le design, le graphisme, la mode et la communication ; du plexiglas au polyester, de l’aluminium au bronze en passant par le marbre.

Un nouveau procédé, le wrapping est élaboré par l’artiste dans une technique de drapé et de torsion rappelant l’emballage des sucreries d’antan. Le bonbon sculpture est né, évoquant la sémantique du PopArt aux collectionneurs et la gourmandise artistique aux profanes.  Elle a notamment acquis une reconnaissance internationale avec ses bonbons drapeaux.

Toujours en quête de sensations nouvelles, l’artiste nous laisse déjà entrevoir de belles perspectives dans sa vision futuriste de la torsion du bonbon et la spirale de l’ADN.

exposition-laurence-jekell-monaco (4) exposition-laurence-jekell-monaco (3)exposition-laurence-jekell-monaco (1)

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×