Bientôt la 66ème édition du Festival de Cannes

Le plus célèbre festival de cinéma du monde revient du 15 au 26 mai 2013. Cette année encore, glamour et enchantement seront au rendez-vous. Et pour preuve, les organisateurs ont encore fait appel à la crème de la crème pour encadrer cette 66ème édition.

Ainsi, Audrey Tautou succédera à Bérénice Bejo dans le rôle de la maîtresse de cérémonie. Le président du jury quand à lui sera l’incontournable Steven Spielberg, certainement le plus connu des réalisateurs. Le pays à l’honneur sera l’Inde pour cette année, Cannes célébrera ainsi les 100 ans du cinéma indien.

Comme tous les ans, on suivra avec intérêt la compétition officielle qui mettra aux prises 19 films dont 6 de réalisateurs français. Il s’agit de ceux de François Ozon (Jeune et Jolie), Abdellatif Kechiche (La vie d’Adèle), Arnaud Desplechin, (Jimmy P.), Roman Polanski (La Venus à la Fourrure), Valeria Bruni-Tedeschi (Un château en Italie) et Arnaud des Pallières (Michael Kohlhaas).

Outre la compétition officielle, la sélection Un certain regard permettra la découverte de films plus atypiques. Le festival de Cannes comptera aussi de nombreux longs et courts métrages hors compétition. Ainsi l’édition 2013 sera l’occasion comme tous les ans, de faire le plein d’émotions dans les salles du Palais des Festivals.

festival-de-cannes-2013 (2)

festival-de-cannes-2013 (3)

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×