Jaguar organise des championnats du monde électrique pour la sortie de la Jaguar I-Pace

Après avoir été le premier constructeur premium à participer à la Formule E en 2016, Jaguar crée le premier championnat du monde pour véhicules électriques à batterie de série.

Le Jaguar I-PACE eTROPHY, course annexe du championnat de Formule E FIA, se tiendra les mêmes weekend et sur les mêmes circuits à partir de fin 2018. Ne comprenant que des Jaguar I-PACE eTROPHY, le nouveau championnat tout-électrique fournira aux pilotes l’occasion de montrer leur talent au monde entier pour ce sport automobile zéro émission.

Ce championnat sans précédent soutiendra le lancement de la Jaguar I-PACE – la sportive électrique à 5 places de Jaguar qui arrivera sur le marché la même année. Chaque course verra s’affronter jusqu’à 20 I-PACE électriques dans 10 villes internationales telles que Hong Kong, Paris, Sao Paolo et New York.

DU CHANGEMENT AU GOUVERNEMENT BRITANNIQUE

Cette annonce fait suite à la déclaration du gouvernement britannique d’interdire la vente de voitures essence et diesel à partir de 2040 ; elle s’ajoute aussi à la volonté de Jaguar Land Rover de développer les véhicules électriques. A partir de 2020, tous les nouveaux modèles seront proposés en version électriques ou hybrides. La branche Special Vehicle Operations (SVO) de Jaguar Land Rover produira les versions de course. Elles seront basées sur le SUV sportif I-PACE, premier véhicule 100% électrique de Jaguar, qui arrivera sur le marché fin 2018.

« L’arrivée de Jaguar a été bienvenue et la marque est un ardent défenseur des courses électriques en ville. Je suis ravi qu’à côté de la participation de l’équipe de Panasonic Jaguar Racing vienne s’ajouter une course annexe pour la 5ème saison. Le Jaguar I-PACE eTROPHY constituera un spectacle pour les fans entre deux sessions tout en témoignant des avancées technologiques en termes de batteries et de performances. J’espère que Jaguar m’autorisera à apporter ma combinaison et mon casque… et peut-être à prendre le volant moi-même ! »  a déclaré Alejandro Agag, founder and CEO of Formula A.

Mapauto – Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×