Formule E : un podium pour Mitch Evans et Panasonic Jaguar Racing

Le pilote Mitch Evans, de l’écurie Panasonic Jaguar Racing, a fini deuxième lors du E-Prix de Suisse à Berne, son second podium à l’ABB FIA Formula E après sa récente première place. Le Néo-Zélandais a joué des coudes avec Jean-Eric Vergne lors d’une course pluvieuse et mouvementée.

Grâce à son résultat, Mitch Evans est monté en 3e place du classement provisoire de la compétition. Mathématiquement, il aura toujours une chance de remporter le titre Formule E lors de la finale de la cinquième saison à New York le mois prochain.

De belles performances de la part des deux pilotes

Parallèlement, Alex Lynn a signé sa meilleure performance au sein du team Panasonic Jaguar Racing depuis qu’il l’a rejoint en cours de saison. À bord de la Jaguar I-TYPE 3, il a franchi la ligne d’arrivée en septième place.

Une autre performance remarquable : les deux pilotes sont partis des dix premières positions sur la grille de départ de cet E-Prix. Mitch réalisait le meilleur temps lors des qualifications par groupe, s’emparant de la deuxième position. Alex, lui, est parti dixième.

Une importante collision en début de course a vu l’arrêt de l’épreuve à la 54e seconde. Mitch est reparti en deuxième position, Alex en neuvième place.

Les deux pilotes ont été sur l’offensive durant l’entièreté de la course. Malheureusement, les rares opportunités sur un circuit étroit ont rendu les dépassements difficiles…

« Je suis heureux de finir deuxième »

Mitch Evans commente : « C’est fantastique d’être de nouveau sur le podium pour Panasonic Jaguar Racing. Toutefois, j’ai l’impression d’en avoir eu assez dans les jambes pour m’emparer de la première place. La Jaguar I-TYPE 3 est très rapide et j’aimerais remercier toute l’équipe pour m’avoir donné un tel monoplace. Prendre l’avantage a été plus compliqué que prévu. J’espérais dépasser Jean-Eric Vergne, mais il défendait bien. La pluie est ensuite tombée, ce qui a rendu la course encore plus difficile. Je suis heureux de finir deuxième. Il y a un gros écart de points entre Jean-Eric et moi sur le classement provisoire, mais tout sera possible à New York. Je vais profiter de chaque opportunité. » 

L’équipe Panasonic Jaguar Racing se prépare maintenant au final de la saison qui aura lieu à New York le 13 et 14 juillet.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×