Un concours international Pyromélodique embrase Monaco

Le 6 juillet, le 45ème concours international de feux d’artifice pyromélodiques a commencé à Monaco. Ce concours réunira jusqu’à fin août quelques-uns des meilleurs artificiers du monde.

La première représentation a été assurée par le Canada. Suivront le 26 juillet des artificiers espagnols, le 9 août c’est l’Italie qui illuminera le ciel monégasque et, pour clore le concours, la Chine tirera son feu d’artifice le mercredi 21 août.

Les feux d’artifice seront tirés depuis le Quai Rainier et dureront 25 minutes. Ce concours sera récompensé par deux prix. Le premier, remis par un jury composé de représentants du monde artistique, de la société civile et des membres du conseil communal, sera présidé par le maire de Monaco. Le deuxième prix sera attribué par le public sur le site web de l’évènement.

En juillet, les tirs commencent à 22h et au mois d’aout c’est dès 21h30 que les spectateurs pourront admirer le savoir-faire des artificiers. Le spectacle sera visible, et audible, depuis l’avenue Ostende et le Quai Albert Ier. Le Jardin Exotique offrira un point de vue exceptionnel et acceuillera des concerts gratuits avant les feux du 9 et du 21 août.

concours-international-feu-artifice-monaco (1) concours-international-feu-artifice-monaco (2) concours-international-feu-artifice-monaco (3) concours-international-feu-artifice-monaco (5)

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×