Concept Jaguar Future-Type

Concept Jaguar Future-Type : La vision de Jaguar pour 2040 et au-delà

La Jaguar FUTURE-TYPE est un concept de véhicule compact premium conçu pour répondre aux besoins de mobilité des futures générations.

Un concept entièrement autonome

La Jaguar FUTURE-TYPE est un concept entièrement autonome qui imagine un monde où les clients Jaguar peuvent faire venir à eux une FUTURE-TYPE à la demande. Il s’agit d’une voiture destinée à un monde de mobilité partagée, autonome, connecté et électrique.

La Jaguar FUTURE-TYPE est un concept de véhicule compact premium conçu pour répondre aux besoins de mobilité des futures générations.

Le volant de l’avenir Sayer au coeur du concept

Au cœur du concept se trouve le premier volant intelligent et connecté au monde. Le volant est chez vous et vous pouvez lui faire confiance. « Sayer » – du nom du designer de la Type-E – est le premier volant à commande vocale doué d’intelligence artificielle (AI) et capable d’exécuter des centaines de tâches. Il peut faire venir votre voiture, passer de la musique, réserver une table et il sait même ce qui se trouve dans votre réfrigérateur. « Sayer » vous permet d’être membre de notre club de services à la demande et de décider ainsi d’être l’unique propriétaire de votre véhicule ou de le partager avec d’autres utilisateurs

« Sayer » est au cœur d’un système d’IHM permettant de rester connecté au reste du monde pendant son trajet. Les occupants peuvent se procurer des informations à partir de différents points importants de leur monde telles que la maison, la famille, les amis ou le bureau et vérifier ce qui s’y passe.

Une utilisation à la demande

Dans le monde connecté de demain, une flotte de Jaguar FUTURE-TYPE rechargées pourrait être disponible à la demande. Si vous emmenez votre enfant à l’école et n’avez besoin que de deux sièges, il est possible d’appeler une Jaguar FUTURE-TYPE avec une configuration 2+1 des sièges, en vis-à-vis pour pouvoir parler, car la voiture vous amène de façon autonome à votre destination en utilisant le trajet le plus rapide et le plus efficace énergétiquement.

La Jaguar FUTURE-TYPE communiquera avec les autres voitures et s’appuiera sur les technologies de conduite coopérative. Une telle collaboration permettra de réduire la distance entre les véhicules et de sécuriser les changements de voie et les croisements où la visibilité est mauvaise. Les routes pourront absorber plus de trafic, les accidents être évités et la largeur réduite de la Jaguar FUTURE-TYPE permettra d’occuper moins d’espace sur la route et dans les parkings.

Le conducteur pourra demander à la Jaguar FUTURE-TYPE de se déplacer de façon autonome sur les parties stressantes et ennuyeuses de son trajet (embouteillages, travaux) ou s’il préfère travailler ou regarder un film. Mais s’il désire profiter du plaisir de conduire sur une route dégagée, le concept continue d’être doté d’un volant.

Cette double approche permettra au conducteur de choisir entre la conduite autonome ou assistée, cette dernière lui offrant le même niveau de technologie qui continue de fonctionner en arrière-plan et surveille le développement de problèmes potentiels aux alentours.

Concept Jaguar Future-Type Concept Jaguar Future-Type Concept Jaguar Future-Type Concept Jaguar Future-Type

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×