La Jaguar Project 7 fait ses débuts au Festival of Speed de Goodwood

Le concept Project 7 de Jaguar fera ses débuts au Festival of Speed de Goodwood, le 12 juillet prochain. Le Project 7 est basé sur la Jaguar F-TYPE, le nouveau cabriolet sportif de Jaguar, détenteur du titre de « Voiture mondiale de l’année 2013 » dans la catégorie Design.

Les principales modifications esthétiques de ce concept consistent en un aileron derrière la tête du pilote, des composants exclusifs en fibre de carbone – une nouvelle prise d’air avant, des jupes latérales, un spoiler arrière – ainsi qu’un parebrise rabaissé et un parechoc avant redessiné. L’habitacle de Project 7 est doté d’un seul siège en composite avec un harnais de sécurité, un porte-casque et un habillage spécifique.

Le nom de Project 7 est une référence aux sept victoires de Jaguar aux 24h du Mans entre 1951 et 1990 – un nombre record pour un constructeur britannique. Sa couleur bleue (écurie écosse) rappelle les victoires des Jaguar Type D en 1956 et 1957.

Project 7 n’est pas un concept statique ; il s’agit d’une véritable sportive capable de performances élevées. Elle s’appuie sur l’architecture aluminium rigide de la F-TYPE et est motorisée par une version de 550ch / 680Nm du V8 5,0 litres suralimenté de Jaguar, soit 55ch et 55Nm de plus que la F-TYPE V8 S.

Jaguar-Project-7-Goodwood-festival-f-type-01
Jaguar-Project-7-Goodwood-festival-f-type-02
« Notre objectif principal pour la F- type était de créer une véritable interaction entre la voiture et son conducteur; il s’agit d’une sportive agile, réactive, rapide et, bien sûr, source de plaisir. Une fois ces objectifs atteints pour la F-TYPE, Project 7 nous a permis d’en repousser encore les limites. Nous avons là un véhicule « viscéral » dans tous les sens du terme – réactivité, bruit et performance brute. J’ai vraiment hâte de pouvoir la piloter à Goodwood. » 
Déclare Mike Cross, ingénieur en chef chez Jaguar qui aura la chance d’être au volant du Project 7.

Jaguar-Project-7-Goodwood-festival-f-type-03
Jaguar-Project-7-Goodwood-festival-f-type-04
Tout ceci confère à Project 7 une attitude trapue et musclée. Les prises d’air latérales et sur le capot sont également en fibre de carbone ; les rétroviseurs extérieurs en fibre de carbone et aluminium s’inspirent de ceux du concept Jaguar C-X16 à l’origine de la F-TYPE.
La voiture est dotée de jantes Blade de 20’’ en alliage forgé avec des inserts en fibre de carbone.
L’habitacle de Project 7 est aussi impressionnant que l’extérieur. Le conducteur est assis dans un siège baquet en composite abaissé de 30mm, et est retenu par un harnais 4 points. Le siège passager est remplacé par un porte casque abritant un casque spécifique Project 7 bleu et aux couleurs de la voiture, lui aussi retenu par son propre harnais.
Le siège et les panneaux de porte reçoivent une finition matelassée avec des motifs sportifs en losange. On retrouve des inserts en fibre de carbone sur la console et le levier de vitesse SportShift. Le bouton start-stop est noir brillant et les palettes au volant sont en aluminium usiné.

Jaguar-Project-7-Goodwood-festival-f-type-06
Jaguar-Project-7-Goodwood-festival-f-type-07
Le concept Project 7 participera aux trois jours de la course de côte du Festival of Speed de Goodwood, du vendredi 12, au dimanche 14 juillet.

D’autres modèles de la gamme Jaguar seront présents lors de l’évènement, avec entre autre, les Jaguar XJR, XFR-S et XKR-S GT.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×