Le prototype de la Supercar Jaguar C-X75 hybride présente la technologie du futur

Suite à la présentation très réussie de la Supercar C-X75 aux médias en juin 2013, Jaguar lance un film montrant les coulisses du développement de la voiture : C-X75 – Un prototype de supercar hybride sans égal.

Le film présente les défis que les ingénieurs ont dû relever en développant une voiture avec une vitesse de pointe de 355 km/h mais également capable de produire moins de 89g de CO2 par kilomètre. La supercar peut même fonctionner sans aucune émission de CO2 jusqu’à 60 km.

Lorsque Jaguar a dévoilé le concept C-X75 en 2010, ce fut le début d’un nouveau chapitre dans l’innovation et le progrès technologique permettant à la voiture de passer du stade du concept à celui d’un prototype entièrement fonctionnel en seulement deux ans.

Les grandes évolutions technologiques issues du développement de la C-X75 seront utilisées dans d’autres domaines de la Recherche et Développement de Jaguar et de Land Rover pour des produits de nouvelle génération.

La puissance du véhicule est obtenue grâce à une motorisation quatre cylindres inspirée de la Formule 1. La C-X75 atteint les 100 km/h en seulement moins de 6 secondes grâce à sa transmission manuelle 7 vitesses.

Les résultats du programme C-X75, en particulier en termes de technologies de pointe et de matériaux composites légers, démontrent le leadership technique de Jaguar.

Jaguar-C-X75 (1) Jaguar C-X75 Jaguar-C-X75 (3) Jaguar-C-X75 (4)

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×