La nouvelle Jaguar XE devrait consommer moins de 4l/100km

L’innovante Jaguar XE redéfinit les standards de son segment. Dessinée à partir de l’architecture modulaire Jaguar, la XE est la seule voiture monocoque de sa catégorie à utiliser l’aluminium de façon intensive, 75% de sa structure est en aluminium.

La Jaguar XE sera la voiture à conduire se son segment

Produit de l’expertise hors pair de Jaguar en termes d’assemblage en grande série de véhicules aluminium, ce nouveau jalon permet à la Jaguar XE d’associer son design remarquable à un confort et une tenue de route exceptionnels – ce sera LA voiture à conduire du segment.

L’aluminium constitue un élément-clé de l’ADN de Jaguar. Les XJ, XK et F-TYPE ont toutes été conçues à partir de structures aluminium collées et rivetées. La XE fait à son tour appel à cette technologie inspirée de l’aérospatiale.

L’allègement de la XE lui permettrait d’être la plus frugale des Jaguar avec, sur le nouveau cycle européen de conduite (NEDC), une consommation mixte inférieure à 4L/100km, et des émissions de CO2 en dessous de 100g/km.

Une faible consommation due à sa structure en aluminium

« La carrosserie de la Jaguar XE utilise plus de 75% d’aluminium, bien plus que n’importe quelle autre voiture de son segment. Nous avons donc une structure hors pair : légère, très résistante et très rigide. Nous nous sommes assurés que notre structure aluminium excédait toutes les normes de sécurité internationales, sans compromettre le design ou le raffinement du véhicule. » déclare Dr Mark White, Chief Technical Specialist; Body Complete de Jaguar.

La carrosserie aluminium de la Jaguar XE est non seulement belle à regarder, mais présente aussi une rigidité torsionnelle exceptionnelle. Son architecture légère, mais résistante tire profit d’une suspension très évoluée pour offrir un niveau de confort et de tenue de route sans équivalent.

La Jaguar XE est aussi la première voiture au monde à utiliser la nouvelle qualité d’aluminium haute résistance RC 5754, développée spécifiquement pour la XE. Ce nouvel alliage est en grande partie recyclé contribuant ainsi de façon significative à l’objectif de Jaguar d’utiliser 75% de matériaux recyclés d’ici à 2020.

La Jaguar XE sera présentée le 8 septembre à Londres

Dessinée et conçue au Royaume-Uni, la XE sera la première Jaguar à sortir d’une nouvelle unité d’assemblage spécifique au sein de l’usine de Solihull dans les West Midlands (Royaume-Uni).

La nouvelle Jaguar XE sera présentée en première mondiale à Londres le 8 septembre.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×