E-Prix de Monaco : les deux pilotes terminent dans les points

Après une course chaotique à Paris, le Team Panasonic Jaguar Racing s’est rendu dans les rues emblématiques de Monte-Carlo pour la neuvième manche du championnat ABB FIA Formule E, le troisième E-Prix sur ce site historique. Mitch Evans a terminé sixième, tandis que son coéquipier Alex Lynn a obtenu ses premiers points pour l’équipe, terminant ainsi huitième.

Un bilan correct pour le e-prix de Monaco

Pendant les qualifications, Mitch a su montrer la vitesse de la Jaguar I-TYPE 3 et s’est qualifié pour la Super Pole, où il a signé le troisième meilleur temps. Cependant, il s’est vu imposer une pénalité de 10 places après avoir choisi le mode 250 kW environ 0,4 seconde trop tôt. Cette infraction mineure a empêché le pilote Jaguar de prendre son deuxième départ en première ligne cette saison. Le pilote Kiwi est donc parti en P12. Son coéquipier Alex Lynn a réalisé sa meilleure performance en qualifications pour prendre le départ de la P7.

Sur ce circuit où les dépassements sont difficiles, Evans a su gérer son énergie et saisir de belles opportunités pour effectuer des dépassements décisifs afin de gagner cinq places et finir en P6. Mitch a terminé chaque course cette saison et a marqué dans toutes les courses, sauf une.

Le Britannique Alex Lynn a pris quant à lui un bon départ, mais a été gêné par le contact avec Robin Frijns qui a endommagé la carrosserie de la Jaguar I-TYPE 3.  Avec une bonne gestion de l’énergie et de la patience, il a ainsi fini en P8 et a récolté ses premiers points lors de cette troisième sortie avec le Team.

L’équipe Panasonic Jaguar Racing va maintenant se préparer pour le Berlin E-Prix qui aura lieu le samedi 25 mai.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×