La nouvelle Jaguar F-TYPE V8 S recrée l’historique record de vitesse à Jabbeke, en Belgique

En 1953, Norman Dewis établissait un record du monde de vitesse avec une Jaguar XK120 légèrement modifiée à Jabbeke en Belgique. La voiture avait atteint 277 km/h. 60 ans plus tard, Jaguar retourne à Jabbeke, cette fois-ci avec la toute nouvelle Jaguar F-TYPE V8S et Andy Wallace, vainqueur en 1988 des 24 Heures Du Mans, pour un nouveau record du monde.

Sur seulement 3,2 km, Wallace permet à la Jaguar F-TYPE V8S de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes et lui fait atteindre la vitesse de 288 km/h.

Suite à ce record, Wallace affirme « Notre résultat d’aujourd’hui est étonnant compte tenu de la route d’essai d’origine qui mesurait, à l’époque, 8 km de longueur. Aujourd’hui, nous avons réussi à atteindre 288km/h sur une distance réduite de moitié. La voiture était toujours en train d’accélérer quand j’ai dû freiner. »

Adrian Hallmark, quant à lui, s’exprime sur ce record et sur la nouvelle F-TYPE V8S « L’original record à Jabbeke a marqué le début d’un nouveau chapitre passionnant de notre histoire. La XK 120 alliait un design séduisant à des technologies novatrices aux performances incroyables, comme Norman Dewis avait pu le prouver en ce fameux jour en 1953. Ces éléments constituent notre ADN et sont intégrés dans la nouvelle Jaguar F-TYPE. Je ne vois pas de moyen plus approprié pour rendre hommage à la réalisation de l’un de nos roadsters les plus connus que de revenir à Jabbeke pour célébrer le succès des tests et établir une nouvelle référence pour Jaguar ».

record-monde-jaguar-f-type (2)

record-monde-jaguar-f-type (3)

record-monde-jaguar-f-type (5)

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×