Les Voiles de Saint-Tropez : Un évènement nautique historique

Comme chaque année, la Société Nautique de Saint Tropez organise un spectacle exceptionnel : Les Voiles de Saint Tropez. Pendant toute une semaine, les plus beaux yachts et voiliers de course viendront s’amarrer dans la baie des Canebier pour s’affronter lors de frégates.

Les Voiles de Saint Tropez trouvent leur origine en 1981 dans une course amicale entre deux bateaux : le Pride et l’Ikra. Pour le simple plaisir de la course, les deux équipages décidèrent d’un parcours et s’affrontèrent. Le jeu leur plu tellement qu’ils décidèrent de réitérer la course l’année suivante avec quelques amis. Pendant 14 ans, les participants retrouvaient, plus nombreux chaque année, pour cette course baptisée la Nioulargue. Malheureusement, un accident mis fin à cette manifestation en 1995. Ce n’est qu’en 1999, grâce à la motivation de quelques passionnés que l’évènement reprit ses droits sous le nom des « Voiles de Saint Tropez ».

Cette année, les concurrents seront accueillis dès le  24 septembre et pourront participer aux Voiles de Saint Tropez jusqu’au 2 octobre qui marquera la remise des prix à la Citadelle. Pendant toute cette semaine, de nombreuses courses seront organisées et les fans de bateaux pourront venir flâner près des quelques 300 navires conviés pour l’occasion.

Images : Société Nautique de Saint-Tropez

Mapauto votre concessionnaire Land Rover – Range Rover.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×