L’icone Jaguar Type E a 50 ans !!!!

La Jaguar Type E n’a pas pris une ride !!!

Cette année représente pour Jaguar une année tout à fait particulière. En plus d’être dans les célébrations pour leur 75e anniversaire, 2011 représente aussi le 50e anniversaire du dévoilement de la mythique E-Type. Dévoilée en 1961 au Salon de Genève, cette voiture fut dès son inauguration considérée comme étant l’une, sinon la plus belle voiture du monde. D’ailleurs, ce titre lui fut, entre autres, offert par nul autre qu’Enzo Ferrari, qui se plaignait de ne pas l’avoir créé lui-même. La Jaguar E-Type est considéré par plusieurs comme étant une véritable œuvre d’art sur roues. D’ailleurs, cette belle anglaise est l’une des très rares voitures dans le monde à avoir été exposée au célèbre Musée d’art contemporain de New York, le MOMA.



50 ans plus tard, peu ou pas de voitures ont réussi à marquer autant l’imaginaire collectif dans l’industrie automobile. La E-Type est l’œuvre de l’aérodynamicien Malcolm Seyer. Son inspiration lui est venue des reines de la compétition D-Type des années 50 et de la E2A 1960 qu’il avait aussi esquissé. Il réussit à créer une voiture dont les proportions sont encore aujourd’hui utilisées tant chez Jaguar que chez d’autres constructeurs.

Jaguar ne passera pas sous silence cet anniversaire, car, dès le prochain Salon de Genève en mars, Jaguar lancera les festivités à l’endroit même où elle fut dévoilée cinquante ans plus tôt. Les autres activités spéciales prévues au calendrier pour la E-Type sont le Goodwood Revival Festival, le Concours d’Élégance de Pebble Beach, le Nürburgring Old Timer Grand Prix et le Silverstone Classic.

La Jaguar E-type fut construite entre 1961 et 1975 en différentes séries. Plus de 70 000 unités furent produites.


Mapauto votre distributeur Jaguar.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×