Une pilote Saoudienne brise les codes lors d’un tour d’honneur en Jaguar F-Type

La pilote Saoudienne Aseel Al Hamad a célébré la fin du bannissement des femmes pilotes lors d’un tour d’honneur sur le circuit de Riyadh, au volant d’une Jaguar F-Type. Aseel, la première femme membre de la Saudi Arabian Motor Federation, n’avait jamais conduit sur un circuit dans son pays.

Une première historique et symbolique

Aseel a rejoint Jaguar le 24 juin, connu comme la Journée Mondiale de la Conduite. Une journée où le monde entier peut profiter du frisson d’être au volant d’une voiture. Lord de cette journée, Jaguar a proposé aux internautes de partager leurs meilleurs moments de conduite avec le #worlddrivingday.

Aseel Al Hamad a déclaré : « Aimant les voitures depuis que je suis petite, aujourd’hui est une journée très intense pour moi. C’est le meilleur moment de conduite de ma vie. Quel moyen plus fort de célébrer la journée mondiale de la conduite qu’un tour d’honneur dans mon pays au volant d’une Jaguar F-Type – le véhicule ultime pour rugir tout le long du circuit. »

En créant la Journée Mondiale de la Conduite, Jaguar a encouragé les gens à se remémorer ce jour historique et ce qu’il représente pour les femmes, pour l’Arabie Saoudite et pour le progrès mondial en général. En prenant part au travail en cours avec plus de 40 Universités et Académies sur les solutions de mobilités futures, le Groupe va également être partenaire avec l’Université en Arabie Saoudite en rejoignant son réseau global.

Le partenariat, annoncé plus tard cette année, sera l’opportunité unique d’échanger avec la brillante jeunesse d’Arabie Saoudite afin d’imaginer les innovations futures de l’entreprise, vers le ACES (futur Autonome, Connecté, Électrifié et Partagé).

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×