XXIème gala des sommeliers de Monaco

gala-sommeliers-mc-2012-lg

Chaque année, le gala des sommeliers organisé par l’association des sommeliers de Monaco réunit le monde du vin dans la Principauté. La XXIème édition du gala s’est déroulée en décembre 2012 à l’hôtel Fairmont Monte Carlo.

Les convives se sont réunis autour d’un repas élaboré par Philippe Joannès, meilleur ouvrier de France. Ils ont pu déguster à l’apéritif le champagne Mumm Millésimé 1998 en magnum.

Les vins accompagnant le dîner étaient nombreux et tous de prestige : château Sainte Roseline blanc cuvée « La Chapelle » millésime 2011, chablis « Caractère » du domaine Moreau-Naudet millésime 2009, chablis premier cru « climat les Vaillons » du domaine Moreau-Naudet millésime 2008, ou encore, château du Tertre, Margaux Millésime 2005. Le cognac Martell Cordon Bleu a, quant à lui, fermé ce défilé.

Lors de la soirée, le président Patrice Frank, chef sommelier à l’hôtel de Paris, a évoqué le futur concours du meilleur sommelier d’Europe qui se déroulera à Monaco et en Italie en septembre prochain. Une tombola caritative dotée par les partenaires de l’évènement a également eu lieu.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×