Escapism – Le nouveau court-métrage de Jaguar met en scène David Gandy

Quelques mois après la sortie de « Desire« , le court-métrage qui faisait découvrir au grand public la Jaguar F-Type en action, la marque anglaise lance un nouveau film mettant en vedette le célèbre mannequin britannique David Gandy. Le film, nommé « Escapism » (évasion), évoque la relation que le mannequin entretient avec sa plus grande passion, au volant de voiture de sport, qu’il décrit comme l’ « évasion ultime » de sa vie trépidante, ayant eu l’occasion de conduire certaines des plus célèbres voitures de sport jamais produites. Le film est une nouvelle célébration de la Jaguar F-Type.

Dans ce film, David Gandy donne un aperçu de sa vie en invitant le spectateur à un voyage commençant au crépuscule, échappant ainsi à la « folie de Londres ». Au cours de son périple, le mannequin s’est vu offrir la possibilité de conduire ses modèles « British heritage » favoris avec la C-Type, E-Type et XKSS, jusqu’à la toute dernière F-Type.

jaguar-david-gandy-court-metrage-film-escapism-evasion-f-type-02

L’icône de la mode parle de sa passion pour la conduite « ce sentiment de liberté, avec juste vous et la voiture », et la manière dont la conduite est sa « méditation ». Tout au long, Gandy porte des lunettes de soleil Persol, les mêmes que l’une de ses idoles, Steve McQueen, qui possédait lui-même une célèbre Jaguar XKSS.

Le film a été présenté en avant-première au Goodwood Revival, l’un des événements les plus populaires du sport automobile historique au monde. David était là, en personne, pour ce le film avec les visiteurs du Revival, sur le stand Jaguar à l’ « Earl’s Court Motor Show Exhibition ».

jaguar-david-gandy-court-metrage-film-escapism-evasion-f-type-03

David Gandy a par ailleurs déclaré : « Jaguar, avec son design séduisant et son ingénierie de haute performance unique créée une nouvelle fois le coup de coeur avec sa nouvelle biplace . C’était un tel plaisir de faire un voyage dans une partie de le passée avec les voitures les plus fabuleuses de l’histoire de l’automobile à travers la nouvelle F-Type, qui plus est, reste fidèle à ses prédécesseurs sportifs. »

Plus tôt dans l’année, Gandy faisait partie de l’équipe Heritage Racing au Mille Miglia au cours d’une course de voitures anciennes organisée en Italie. David était à l’occasion associé à une autre icône de la mode, Yasmin Le Bon, dans l’historique Jaguar XK120. Il a décrit l’événement passionnant et stimulant comme «l’une des plus grandes aventures de ma vie».

Le film est visible dans son intégralité ci-dessous :

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×