La Nouvelle Jaguar F-TYPE signe une première mondiale en collaboration avec Hot Wheels

La nouvelle Jaguar F-TYPE a achevé son voyage de la planche à dessin au show-room par un tour unique – sous la forme d’une miniature Hot Wheels – du studio de design Jaguar.

La Nouvelle Jaguar F-TYPE défie la gravité

La sportive miniature à l’échelle 1/64e, camouflée et parfaitement recréée, s’est offert 25 loopings complets, trois sauts défiant les lois de la gravité et 44 virages au long de la piste Hot Wheels® de 232 mètres installée tout autour du studio.

Après avoir pris son départ auprès d’un ensemble de dessins originaux, elle est passée devant des rendus numériques, des échantillons de couleurs et matières, une maquette en argile, révélant ainsi tous les détails du design élégant et intemporel de la F-TYPE, avant de se garer auprès du modèle grandeur nature.

Julian Thomson, Design Director de Jaguar a confié : « En tant que designer et incorrigible passionné d’automobiles, les miniatures Hot Wheels font partie de ma vie depuis mon enfance. Elles captivent l’imagination, rendent possible la possession de la voiture de vos rêves et constituent la première vraie expérience de “conduite”.

Nous avons d’habitude de créer des modèles en argile mais voir une miniature au 1/ 64e de la nouvelle F-TYPE, si finement détaillée, courir tout autour du studio, révélant chaque étape de notre processus de design, c’était vraiment quelque chose de spécial.
« 

Une reproduction très précise

Travaillant en étroite collaboration avec les designers de Jaguar, ceux de Hot Wheels ont utilisé les caractéristiques de la vraie voiture en CAS (Computer-Aided Surfacing) pour établir la très précise impression 3D de la miniature, recréant tous les fins détails de la nouvelle F-TYPE, y compris le nouveau capot enveloppant, les caractéristiques projecteurs Pixel LED « slim line » ainsi que les boucliers avant et arrière parfaitement dessinés.

L’équipe de Hot Wheels a aussi recréé fidèlement la couleur Velocity Blue du nuancier SVO Premium, et même peint à la main les blasons F-TYPE à l’arrière, avant que la miniature ne soit camouflée pour être ensuite dévoilée dans le film

Tandis que la miniature exhibe son intérieur au complet, il vous faut prendre place à bord de la F-TYPE à l’échelle 1 pour apprécier les riches et luxueuses matières, notamment le cuir Windsor et les éléments en Chrome Noble, qui garnissent son habitacle, entièrement dédié au conducteur. De superbes détails entourent les occupants, comme le monogramme brodé sur les sièges et les panneaux de porte, et les inscriptions ‘Jaguar Est. 1935’ près du bouton de la boîte à gants – référence discrète à l’année où le nom de Jaguar fut pour la première fois employé par le fondateur de la compagnie, Sir William Lyons, pour baptiser l’une de ses magnifiques voitures.

Les performances de la Nouvelle Jaguar F-TYPE à l’honneur

Si la miniature ne compte que sur la gravité pour prendre de la vitesse, la nouvelle Jaguar F-TYPE est disponible avec une gamme de moteurs puissants et efficaces : un 4-cylindres turbo de 300 chevaux, un V8 suralimenté de 450 ou 575 chevaux. Ce dernier équipe exclusivement la F-TYPE R et, associé à une transmission intégrale, prodigue des performances réellement extraordinaires sur tous les rapports et dans toutes les conditions. Le 0 à 100 km/h ne demande que 3,7 secondes.*

La petite F-TYPE a atteint, proportionnellement à son échelle, la vitesse de 480 km/h sur le circuit taillé sur mesure, dessiné et développé sur les conseils du concepteur de circuits expert de Official Hot Wheels®, Paul Schmid.

Bryan Benedict : « Nous travaillons avec Jaguar depuis plus de 40 ans mais ceci était une opportunité de faire quelque chose de vraiment spécial avec une voiture qui n’était pas encore en vente. Pénétrer les coulisses du très secret Jaguar Design Studio et travailler avec la talentueuse équipe de design pour donner vie à cette voiture et la dévoiler sur notre circuit orange et bleu bien reconnaissable, c’était une chance unique.« 


La Nouvelle Jaguar F-TYPE déjà disponible à la commande

À la pointe de la technique, le Jaguar Design Studio a ouvert en septembre, réunissant l’ensemble de l’équipe de design dans un même espace entièrement dédié à la création, pour la première fois dans les 84 ans d’histoire de la marque. Le plus technologiquement avancé du monde, ce studio de design comporte les meilleurs systèmes de modelage robotisés, un service de réalité virtuelle, un powerwall 4K de 11 mètres carrés, et la surface au sol est doublement supérieure à celle de l’ancien site, ce qui permet de travailler simultanément sur vingt maquettes en argile grandeur nature.

La nouvelle F-TYPE est disponible à la commande dès à présent au prix de 64 490€.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur


Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×