FIA Formule E : Mitch Evans termine septième sur le circuit de Mexico

La quatrième manche du championnat de l’ABB FIA Formule E s’est déroulé hier à Mexico City et Mitch Evans termine en septième position avec six points pour le Team tandis que Nelson Piquet Jr sort indemne d’un accident impressionnant.

Une course en demi-teinte pour Panasonic Jaguar Racing

Après un début de course sur les chapeaux de roues, Nelson Piquet Jr se battait pour la huitième place dans le virage 14 et est entré en collision avec la roue arrière du pilote Jean-Éric Vergne. La Jaguar I-TYPE 3 s’est alors retrouvée sur le toit de sa voiture. Cette collision est l’une des plus grosses de Formule E. Fort heureusement, aucun des pilotes n’a été blessé malgré les dégâts impressionnants au véhicule de Nelson.

Evans a fait preuve d’une forme olympique en effectuant une remontée exceptionnelle d’une dizaine de places pour terminer septième et obtenir ainsi six points pour Panasonic Jaguar Racing.

Nelson Piquet Jr fait le bilan après sa course : « Je me battais pour ma position et nous nous sommes touchés, mais cela arrive… c’est la course. Mais c’est évidemment incroyablement frustrant. J’ai pris un bon départ en progressant vers la P9 et j’ai poussé Vergne en essayant de le doubler. Il a freiné tôt alors que j’accélérais encore et je suis passé par-dessus sa roue arrière. J’espère juste qu’ils pourront réparer la voiture parce que dimanche nous avons des essais, donc c’est la chose qui m’inquiète le plus. »

La prochaine manche du championnat se déroulera le 10 mars à Hong Kong.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×