Formule E : Essais pré-saison réussis pour Panasonic Jaguar Racing

Panasonic Jaguar Racing a effectué plus de 334 tours lors des essais de pré-saison sur le Circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne. Mitch Evans et James Calado, chargés du programme d’essais de l’équipe, ont pu présenter le potentiel de la Jaguar I-TYPE 4 sur piste.

Des temps très prometteurs pour le championnat

Les deux pilotes ont établi les temps sectoriels les plus rapides au cours des trois jours d’essai. Mercredi, au cours de la séance d’essais 3, Evans a établi le temps le plus rapide du secteur 3, soit 26 190 secondes, avant d’être classé deuxième dans la dernière séance d’essais de la semaine.

Le pilote britannique James Calado a montré son adaptabilité au 100% électrique en réglant le temps du secteur 1 le plus rapide au cours de la séance d’essais 4, avec 24,862 secondes.

La Jaguar I-Type 4 a prouvé sa fiabilité

Au cours du programme d’essais intense de trois jours, les groupes motopropulseurs, moteurs, boîtes de vitesses et suspensions arrière nouvellement développés de la I-TYPE 4 se sont révélés fiables, avec respectivement 163 et 171 tours terminés.

« Ce fut un bon test et une opportunité de faire beaucoup de kilomètres sur la voiture. Nous pouvons régler tous les problèmes liés à la nouvelle voiture – comme on pouvait s’y attendre avec un groupe motopropulseur tout neuf. Nous avons collecté de nombreuses données au cours des tests, repoussant les limites du nouveau groupe motopropulseur et beaucoup appris en cours de route. Cette semaine m’a donné confiance, nous sommes donc prêts à nous lancer en Arabie Saoudite dans un peu plus de quatre semaines. » confie Mitch Evans #20

À seulement 35 jours de la première course, les trois jours d’essais sont cruciaux pour le développement de la I-TYPE 4, alors que l’équipe souhaite un début positif pour la saison la plus compétitive de la Formule E à ce jour.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×