Formule E : Un podium à New York pour terminer la saison

Clap de fin pour la saison 2018/2019 de la Formule E ! À l’occasion de l’E-Prix de New York qui se tenait ce week-end, le team Panasonic Jaguar Racing s’est placé septième au classement constructeurs : son meilleur résultat. En outre, Mitch Evans, son pilote phare, a fini en cinquième place du leaderboard Formule E des pilotes avec 106 points. Il est devancé de trois points seulement par Lucas Di Grassi qui occupe la plus petite marche du podium.

Un nouveau podium pour Mitch Evans

Lors de la première course Mitch Evans a offert à son écurie une performance stratosphérique en arrivant second derrière Sébastien Buemi. À cet instant, le Kiwi pointait à seulement 25 points du leader du championnat : Jean-Eric Vergne qui n’avait remporté aucun point lors de la course de samedi…

« Arriver sur le podium depuis la treizième place au départ était un résultat inattendu, mais fantastique pour toute l’équipe Panasonic Jaguar Racing » confiait Mitch Evans. En deuxième place, son partenaire, Alex Lynn, a malheureusement dû abandonner la course suite à un problème technique.

Le lendemain durant la seconde course, Mitch Evans a subi une collision avec Lucas Di Grassi sur le dernier tour. Le Neo-Zélandais a fini 17e juste derrière Alex Lynn, manquant de peu le podium du classement général.

Mitch commentait : « J’ai fait de mon mieux et j’ai tout donné. Évidemment, quand nous avons une chance de finir sur le podium du championnat, c’est décevant de finir cinquième […] Nous avons fait de réels progrès en tant qu’équipe – notamment pendant la deuxième moitié de la saison – nous devrions être très fiers. Le team m’a fourni une bonne voiture de course, la I-TYPE 3, et nous avons eu un bon rythme. Je leur en suis reconnaissant. »

La meilleure saison en Formule E pour l’équipe Jaguar

En dépit de cette dernière course, Panasonic Jaguar Racing a enregistré son meilleur résultat en championnat de Formule E depuis sa création. Avec trois podiums, cinq apparitions en Super Pole et une victoire, l’écurie a réalisé ses objectifs de saison.

James Barclay, le directeur du Panasonic Racing Team, concluait : « Je suis incroyablement fier des accomplissements de l’écurie de cette saison. Se battre pour le championnat jusqu’à la dernière course montre le progrès que nous avons fait. Même si le résultat est finalement frustrant, nous avons tout donné. »

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×