JAGUAR I-TYPE 3

Nouvelle saison, nouvelle voiture : Panasonic Jaguar Racing électrifie la Formule E

Panasonic Jaguar Racing a dévoilé la toute nouvelle Jaguar I-TYPE 3. Ce nouveau design audacieux, vitrine de l’avenir de la compétition automobile électrique, repousse encore les limites de l’innovation et de la technologie.

JAGUAR I-TYPE 3 : PLUS RAPIDE, PLUS EFFICIENTE, PLUS D’AUTONOMIE

Monoplace de Formule E nouvelle génération. Composée de plus de 800 nouveaux composants, la Jaguar I-TYPE 3 est plus rapide avec une autonomie améliorée.

Le Team Panasonic Jaguar Racing a développé toute la chaîne cinématique en interne, respectant ainsi la devise de l’équipe : « Race to Innovate » (la compétition au service de l’innovation).

DES COMPOSANTS AU SERVICE DE L’INNOVATION…

Les composants spécifiques à Jaguar sont le système de récupération d’énergie (MGU), l’onduleur en carbure de silicium, la transmission, le système de refroidissement, la suspension, l’unité de contrôle moteur (MCU) et les nouveaux logiciels de contrôle de la chaîne cinématique. Le MCU de dernière génération peut tourner à plus de 30.000 tr/min, plus du double d’une Formule 1 2018, permettant à la Jaguar I-TYPE 3 d’accélérer de 0 à 100km/h en 3,2 secondes.

Pour un poids semblable à celui de la I-TYPE 2, la nouvelle motorisation est plus efficiente de 25% et développe jusqu’à 250kW (335ch). Plus de 800 nouvelles pièces équipent la Jaguar I-TYPE 3 par rapport à la I-TYPE 2. Au cours des 2 dernières saisons, les I-TYPE 2 et I-TYPE 3 ont à elles deux été dotées de plus de 1000 nouveaux composants illustrant bien le programme de développement permanent mis en place pour améliorer la compétitivité de l’équipe.

… ET DE LA PUISSANCE

L’amélioration de la technologie des batteries permet à Jaguar, ainsi qu’aux autres équipes de Formule E, d’abandonner le changement de voiture obligatoire à mi-course. Cette nouvelle saison voit aussi l’introduction d’un mode hyperboost qui permettra à tous les pilotes d’enclencher la puissance supérieure de 225kW dans des zones clairement délimitées. Lorsque l’hyperboost est déclenché, les Halos à LED (nouvel élément de sécurité rendu obligatoire par la FIA) seront illuminés d’une couleur différente pour que les spectateurs puissent identifier les périodes d’utilisation de cette puissance supérieure.

UNE NOUVELLE SAISON, DE NOUVEAUX ENJEUX

L’équipe britannique a confirmé que le Brésilien Nelson Piquet Jr et le Néo-Zélandais Mitch Evans seront cette fois encore sur la grille de départ pour représenter Panasonic Jaguar Racing pendant la saison 5 du Championnat FIA de Formule E.

Cette saison représente une nouvelle étape pour Jaguar Racing, avec l’arrivée du Jaguar I-PACE eTROPHY en fin d’année. Ce premier championnat au monde de voitures électriques, issues d’un modèle de série, servira de course support au championnat FIA ABB de Formule E. Il verra s’aligner sur les grilles de départ, des centre villes aux quatre coins du monde, jusqu’à 20 Jaguar I-PACE eTROPHY.

JAGUAR I-TYPE 3

JAGUAR I-TYPE 3

JAGUAR I-TYPE 3

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×