Le département ‘Special Operations’ de Jaguar Land Rover renforce son patrimoine ‘Classic’

Jaguar Land Rover a récemment annoncé l’acquisition de la plus grande collection privée de voitures britanniques au monde, garantissant ainsi qu’elle restera dans son pays. La collection, rassemblée pendant de nombreuses années par le britannique James Hull, comprend 543 voitures anciennes principalement britanniques, dont un grand nombre de Jaguar parmi lesquelles une XKSS et des Types C, D et E.  Cette acquisition souligne l’intérêt de Jaguar Land Rover pour les véhicules historiques.

Une collection unique de plus de 130 Jaguar

La collection minutieusement rassemblée et restaurée par le britannique James Hull, entrepreneur et philanthrope, comprend plus de 130 Jaguar. On y retrouve des Sidecars Swallow et des Austin Seven carrossées par Swallow, une gamme étendue et variée de modèles SS d’avant-guerre, 7 XK120 – dont un rare exemplaire à carrosserie alliage – des Types C et D, une XKSS, 8 Type-E, 30 berlines, ainsi que 19 XJS et plus de 20 XJ ayant appartenu à des personnalités célèbres.  La plupart de ces voitures sont dans un excellent état et beaucoup ont une histoire fascinante.  La collection comprend aussi de nombreuses autres modèles britanniques célèbres et emblématiques.

Cette acquisition fait partie de l’engagement croissant de Jaguar Land Rover pour la protection et le développement du riche héritage des deux marques. Elle fait suite à la création récente du département ‘Special Operations‘ destinée à superviser le développement du pôle voitures anciennes, ainsi qu’à concevoir des véhicules spéciaux tels que le Project 7 récemment présenté ou encore la réédition de la Jaguar Type-E Lightweight.  Le Project 7 est une édition limitée de la F-TYPE, qui s’inspire de la légendaire Type-D.  L’appellation Project 7 fait référence aux sept victoires générales de Jaguar au Mans et coïncide avec le 60ème anniversaire de la création de la Type-D.

Les voitures de la collection seront fréquemment utilisées dans le cadre d’évènements internationaux. Ce sera par exemple le cas pour le lancement mondial de la Jaguar XE début septembre, et pour de nombreux autres évènements sur les nouveaux marchés Jaguar.

jaguar-land-rover-heritage-collection-2 jaguar-land-rover-heritage-collection-3

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×