Des Jaguar et Land Rover intelligentes et connectées testée en situation réelle !

Jaguar Land Rover teste des voitures intelligentes et connectées sur des routes britanniques pour préparer l’arrivée des véhicules autonomes.

Ces essais sur la voie publique font partie du projet UK CITE destiné à créer la première infrastructure britannique capable d’accueillir les véhicules autonomes. Plus de 64 km de tronçons seront dotés pour la première fois au monde d’un ensemble de technologies sans fil (DSRC, réseaux mobiles 3/4G, WiFi et fibre optique), pour que les véhicules puissent rester en permanence connectés entre eux et avec les infrastructures.

La connexion des voitures entre elles et avec leur environnement représente une étape importante vers le déploiement à grande échelle et en toute sécurité des véhicules autonomes. Les dernières technologies connectées viennent s’ajouter aux détecteurs des véhicules pour leur permettre de ‘voir’ plus loin et de communiquer avec les autres véhicules, aux infrastructures, aux piétons et au réseau. Par exemple, savoir qu’une voiture trop loin devant pour être vue est en train de freiner permet au conducteur d’éviter un accident potentiel. Le système fonctionnera en mode de conduite autonome ou manuelle et améliorera donc la sécurité routière quel que soit le niveau d’autonomie choisi.

L’infrastructure routière et les véhicules, dont des Discovery Sport, Range Rover et F-PACE, ont été équipés d’un ensemble de technologies sans fil réunies pour la première fois au monde !

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×