Jaguar Land Rover en tournée pour marquer deux ans d’opérations neutre en carbone

Jaguar Land Rover vient de terminer une tournée zéro émission de ses installations de fabrication et de production au Royaume-Uni pour célébrer le fait que ses opérations soient certifiées neutres en émissions de CO2 pour la deuxième année consécutive.

Une Jaguar I-PACE 100% électrique achève une tournée zéro émission de Gaydon à Halewood, visitant le siège social de la société, le pole de Land Rover à Solihull, le site de fabrication récemment électrifié de Castle Bromwich à Birmingham, et l’usine de construction de moteurs (EMC) à Wolverhampton.

La certification renouvelée du Carbon Trust fait partie du cheminement de Jaguar Land Rover vers destination Zéro. Jaguar Land Rover avait pour objectif de rendre sa production au Royaume-Uni neutre en émissions de CO2 d’ici 2020, et l’a atteint avec deux ans d’avance. Cet accomplissement souligne l’engagement de Jaguar Land Rover vers zéro émission, son ambition de rendre les sociétés plus sûres et plus saines, et l’environnement plus propre.

Une fois la charge de la Jaguar I-PACE terminée à Gaydon, le voyage a pu commencer. Cette recharge a été effectuée grâce à l’un des 166 chargeurs intelligents alimentés par des panneaux solaires installés dans le nouveau Advanced Product Creation Center. Avec une autonomie de 470 kilomètres, la Jaguar I-PACE a parcouru le voyage de 230 kilomètres avec une seule charge et une marge confortable.

Jaguar Land Rover a été certifiée le 31 janvier 2020 pour la deuxième année consécutive par le Carbon Trust, confirmant ainsi que les opérations commerciales respectent les normes PAS 2060 internationalement reconnues de neutralité d’émissions de CO2, entre avril 2018 et mars 2019, dans toutes ses opérations d’assemblage de fabrication de véhicules et ses sites de développement de produits. Ensemble, ces sites représentent 77% de la production mondiale de véhicules Jaguar Land Rover.
Pour atteindre le statut de neutralité carbone, Jaguar Land Rover investit dans des projets d’économie d’énergie tels que les panneaux solaires et l’éclairage LED. Au Royaume-Uni, les émissions de CO2 durant l’exploitation sont en baisse de 74% par rapport à 2007, y compris les achats d’électricité soutenus par REGO et l’énergie utilisée pour construire un véhicule est réduit de 37% depuis 2007.

Jaguar Land Rover investit aussi dans des réductions d’émissions volontaires de crédits de CO2 Gold Standard dans le monde entier dans le cadre de la certification officielle. Celles-ci comprennent des projets d’eau propre et sûre au Kenya et en Ouganda, et des programmes de foyers de cuisson propres en Inde et au Ghana qui offrent des avantages à la fois environnementaux et sociaux.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×