Salon de Genève – Jaguar annonce une nouvelle berline sportive, la Jaguar XE

Le Salon de l’Automobile de Genève accueillait hier les journalistes pour une présentation en avant-première des nouveautés de chaque marque. C’est à l’occasion de cette journée dédiée à la presse que Jaguar a confirmé l’arrivée d’une nouvelle berline sportive, baptisée XE, pour l’année 2015.

La Jaguar XE équipée de la nouvelle architecture en aluminium

S’exprimant lors du Salon de Genève, Dr Ralf Speth, Directeur général de Jaguar Land Rover, a déclaré: «Il y a quelques semaines, nous avions annoncé notre intention de produire une nouvelle génération de moteurs quatre cylindres essence et diesel légers, à faibles frictions et basses émissions. Le premier moteur de la famille Ingenium animera notre nouvelle berline sportive Jaguar de milieu de gamme. Cette voiture s’appellera Jaguar XE et sera dévoilée sous sa forme définitive plus tard dans l’année.»

La Jaguar XE sera le premier véhicule de la marque a être équipé de la nouvelle architecture en aluminium présentée sur le concept-car C-X17 lors du Salon de Francfort 2013. Son déploiement mondial débutera en 2015 et elle sera la première berline dotée d’une monocoque en aluminium dans son segment. Elle apporte à nos clients tous les avantages de l’aluminium : légèreté et rigidité pour une maniabilité incomparable, performance, raffinement et efficacité. Le nouveau moteur et le châssis en aluminium dont elle dispose se complètent parfaitement.

Jaguar-XE-4

Performance et faibles émissions de CO2

La nouvelle famille de moteurs essence et diesel à hautes performances et basses consommations sera appelée Ingenium.
La Jaguar XE sera le premier modèle équipé de moteurs Ingenium dans leurs déclinaisons essence et diesel à quatre cylindres de 2,0 litres. Ces moteurs seront fabriqués dans la nouvelle usine de moteurs Jaguar Land Rover, au Royaume-Uni.

Cette gamme complète de moteurs permettra à Jaguar de proposer des véhicules leaders de leur segment en termes de performances, avec des vitesses de pointe supérieures à 300 km/h et des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km

Ian Callum, Directeur du Design chez Jaguar a déclaré : « La nouvelle Jaguar XE a tout d’une Jaguar moderne; plus compacte en taille, elle reste visuellement épatante. Nos clients attentent beaucoup d’une Jaguar, elle doit être pratique, mais également très performante. Nous n’avons jamais oublié que nous concevions une Jaguar et nous croyons être parvenus à nos fins avec la Jaguar XE« .


Jaguar-XE-2

Découvrez toute l’actualité Jaguar.

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×