Jaguar XE SV Project 8

La Jaguar XE SV Project 8 devient la berline 4 portes la plus rapide du monde sur le Nürburgring

La Jaguar XE SV Project 8 développée par la division SVO devient la voiture 4 portes la plus rapide du monde grâce au tour record Nordschleife du Nüburgring par un prototype destiné à la production.

L’incroyable temps de 7min et 21,2sec est presque 11 secondes inférieur au précédent record détenu par une berline sur ce même circuit allemand de 20,832km. Avec ses 600ch, la Project 8 est même plus rapide que des coupés et supercars parmi les plus rapides au monde.

La Jaguar la plus extrême

Mark Stanton, directeur de SVO a confié : « La mission de l’équipe design et conception de SVO était de créer la Jaguar de route la mieux adaptée au circuit – non seulement la plus rapide mais aussi la plus agile. Seuls le toit et les panneaux de portes de la Project 8 ont été repris de la XE et 75% des éléments mécaniques sont nouveaux. Cet étonnant record du Nürburgring prouve la validité de ces profondes modifications. »

« SVO existe pour repousser les limites en termes de performances, de luxe et de capacités tout-terrain. Cette XE SV Project 8 assemblée à la main applique ce principe à l’extrême en obtenant des performances de supercar à partir de la berline 4 portes la plus compacte de la gamme Jaguar. Un tel record sur la Nordschleife est preuve de notre volonté de proposer la Jaguar la plus extrême de tous les temps à nos clients Project 8 qui pourront bientôt tester cette berline exceptionnelle par eux-mêmes. » a ajouté John Edwards, Directeur Général de Jaguar Land Rover Special Operations.

Jaguar XE SV Project 8 Jaguar XE SV Project 8 Jaguar XE SV Project 8 Jaguar XE SV Project 8 Jaguar XE SV Project 8 Jaguar XE SV Project 8

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×