Jaguar XE

La Jaguar XE établit le record du tour sur un circuit de Grand Prix du passé

La Jaguar XE, sur les pas de la berline SV Project 8, vient d’établir un record du tour unique, cette fois sur un ancien circuit du Grand Prix de France.

C’est sur le circuit de Charade à Clermont-Ferrand, long de 8km et constitué en partie de tronçons routiers, qu’ont eu lieu les Grand Prix de France en 1965, 1969, 1970 et 1972.  Il est tombé en disgrâce à cause de la présence de roches volcaniques dangereuses et du manque de zones de dégagement qui ont affecté les voitures et les pilotes. Le circuit complet ayant été utilisé pour la dernière fois en 1988, Jaguar a voulu célébrer cet anniversaire en y effectuant un tour lancé pour la première fois depuis trois décennies.

DES ÉQUIPEMENTS AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

Suite au record du tour établi sur la Boucle Nord du Nürburgring par une voiture de série, la XE SV Project 8, le pilote Vincent Radermecker a voulu établir un nouveau record du tour au volant de la XE 300 SPORT. Malgré un rond-point et deux passages étroits absents du circuit d’origine, Vincent a effectué le tour en 4 min 09sec à la vitesse moyenne de 116km/h.

La XE 300 SPORT, avec son moteur essence Ingenium 2,0L de 300ch, peut couvrir le 0-100km/h en 5,7 secondes. Le couple de 400Nm a permis à Vincent Radermecker d’exploiter la tenue de route de la XE et de profiter du peu d’opportunités qu’offre ce circuit sinueux et vallonné qui contourne un volcan éteint.

La 300 SPORT arbore des coques de rétroviseurs, un spoiler arrière et un entourage de calandre Dark Satin Grey, ainsi qu’un badge 300 SPORT sur la grille avant et sur le coffre arrière.

L’édition spéciale propose des jantes Satin Technical Grey de 19 ou 20’’ ainsi que des étriers de freins marqués du sigle 300 SPORT. Quatre teintes de carrosserie sont disponibles : Yulong White, Indus Silver, Santorini Black et Caldera Red.

La Jaguar XE, disponible dès 38.350 €, propose une gamme de motorisations diesel et essence propres et efficientes

Jaguar a travaillé de concert avec les propriétaires du circuit et l’administration locale pour relier le tracé actuel aux routes publiques et ainsi recréer la configuration d’origine du circuit de Charade.

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Jaguar XE

Mapauto – Jaguar Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×