Jaguar XE SV Project 8 : nouveau record de vitesse à Nürburgring

La Jaguar XE SV Project 8 a démontré une nouvelle fois ses performances en établissant une fois de plus le record de temps pour le tour de Nürburgring effectué par une voiture de série : 7 minutes et 18,361 secondes.

Ce nouveau temps, officiellement vérifié sur le tour de 20,6 km est 2,9 secondes plus rapide que la référence précédente établie par Project 8, en novembre 2017, et 7 secondes plus rapide que n’importe quelle autre voiture de série à quatre portes.

Le plus rapide des véhicules de série à quatre portes

Le pilote de développement, Vincent Radermecker, est retourné sur le légendaire circuit allemand avec une version spéciale Track Pack. La suspension à ressorts hélicoïdaux réglable en hauteur était réglée sur la hauteur «circuit», avec un splitter avant ajustable et une aile aérodynamique arrière en fibre de carbone positionnée pour une résistance et une stabilité maximales .

Afin de maximiser les performances et la précision de la direction, le Project 8 a été équipé pour les derniers pneus ultra-haute performance standard Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Testés et choisis par les ingénieurs de SV pour leur aptitude sur la piste, les pneus homologués pour la route utilisent des composés de caoutchouc directement transférés des pneus de compétition de Michelin.

« Le temps Nürburgring initial défini par le Jaguar XE SV Project 8 démontrait l’ensemble de performance extrême de la berline de production la plus rapide au monde, mais l’équipe SV est animée par une mentalité de compétiteurs, et nous savions que le Projet 8 pourrait aller encore plus vite. Ce nouveau temps record officiel est une récompense tous ceux qui ont contribué à repousser les limites de nos clients avec Project 8.  » Jamal Hameedi, Engineering director, Jaguar Special Vehicle Operations

Propulsé par la version 600 ch la plus perfectionnée du V8 suralimenté de 5,0 litres de Jaguar, le Project 8 à traction intégrale est capable de fonctionner à 0-100 km/h en 3,7 secondes et à une vitesse maximale de 320 km/h. Le Project 8 comprend également un soubassement plat entièrement fermé pour une aérodynamique améliorée, essentielle à ses performances.

La production de l’édition limitée Project 8 se terminera cette année.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×