La nouvelle Jaguar I-Pace défie la Tesla Modèle X

La nouvelle Jaguar I-Pace a été dévoilée il y a quelques jours au Salon de Genève. Le premier SUV 100% électrique de Jaguar, propre, intelligent et sûr, offre les performances d’une sportive, les dernières technologies d’intelligence artificielle (AI) et la praticité d’un SUV de 5 places. Mais c’est sa puissance qui va être mise à l’épreuve lors d’un défi face à la Tesla modèle X en 75D et en 100D.

Le 1er SUV 100% électrique de Jaguar

S’appuyant sur les dernières batteries Lithium-ion de 90kWh comprenant 432 cellules, l’autonomie de la I-PACE peut atteindre 480km (cycle WLTP). Il sera possible de charger la batterie de 0 à 80% en 40 minutes seulement à l’aide d’un chargeur DC rapide (100kW). Une prise murale à courant alternatif de 7kW atteindra le même niveau de charge en un peu plus de 10 heures – idéal pour les recharges de nuit.

Une accélération remarquable

C’est sur le circuit de Mexico City, l’Autodromo Hermanos Rodríguez E-Prix Circuit que la Jaguar I-Pace s’est vue affronter le Tesla Modèle X, référence dans le secteur du véhicule 100% électrique. L’objectif est d’atteindre les 100km/h le plus rapidement possible. C’est le pilote de l’écurie Panasonic Jaguar Racing Mitch Evans qui s’est mis derrière le volant de la I-Pace, le champion des IndyCar Series Tony Kanaan s’est chargé de piloter les Tesla.

La batterie en Lithium-ion de 90kWh du SUV Jaguar propose une accélération de 0 à 100km/h en 4,8 sec, ce qui la place en tête des deux courses contre les Tesla modèle X, même sa finition la plus puissante.
La nouvelle Jaguar I-Pace prouve clairement sa valeur et montre qu’elle est la nouvelle référence en termes de performance.

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×