Jaguar et Bremont lancent une montre unique pour célébrer la Jaguar Type-E Lightweight

Jaguar fournit plus d’informations sur sa collaboration avec la ‘Bremont Watch Company’ et dévoile l’une des six montres uniques qui seront offertes aux clients des six nouvelles Type-E Lightweight produites par ‘Jaguar Heritage’ .

La cerise sur le gâteau

Ian Callum, directeur du design de Jaguar a confié : « Le projet de la Type-E Lightweight est si spécial que nous avons ressenti le besoin de créer quelque chose qui vienne en complément de nos voitures. Comme la plupart des passionnés de voitures anciennes tendent à également être amateurs d’horlogerie, une montre-bracelet nous a semblé la réponse la plus appropriée ».

«  Le partenariat avec Brémont nous est apparu comme une évidence. À la fois parce que nous avions déjà travaillé en étroite collaboration sur l’horlogerie qui équipe les Jaguar C-X75 et XJ75 Platinium Concept, et parce que comme Jaguar, Brémont est une marque typiquement britannique.
Nous souhaitions créer une montre reflétant l’esprit de la Jaguar Type-E et je pense qu’avec notre partenaire nous avons réussi à atteindre cet objectif.  »

Giles English, cofondateur de Brémont a déclaré  : «  La création de cette montre s’est avérée être un projet fascinant. Nous avons eu la chance d’avoir accès aux archives de Jaguar pour obtenir notamment la police d’écriture exacte utilisée sur les chiffres des cadrans des compte-tours. Le fait de n’avoir à produire que six exemplaires nous a également permis d’être très créatif, ce qui n’est pas toujours le cas lors de la conception d’une montre destinée à être produite à grande échelle.  »

Un hommage à la Jaguar Type-E

S’inspirant directement de la Jaguar Type-E, la montre de 43mm présente un cadran noir basé sur le compte-tours original de la Type-E Lightweight. Les aiguilles chanfreinées des heures et des minutes reproduisent l’aiguille du tachymètre tandis que le numéro de châssis de la Type-E correspondante est imprimé à six heures. Chaque montre porte le numéro de moteur de la voiture à laquelle elle est associée.

L’aluminium inutilisé dans la production de la Type-E Lightweight se retrouve dans les boîtiers en or blanc alors que le remontoir est gravé du dessin des pneumatiques de course Dunlop de l’époque qui équiperont les ‘nouvelles’ Lightweight.

jaguar-bremont-watch-montre-type-e-lightweight-1 jaguar-bremont-watch-montre-type-e-lightweight-2

Mapauto, votre concessionnaire Jaguar – Land Rover sur la Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×