Les étoiles du Var

Le Pays varois possède de nombreux établissements gastronomiques. Ils sont au nombre de 15 à être étoilés au guide Michelin et comptent parmi eux: la Fontaine d’Empuse, l’Hôtellerie Bérard à La Cadière-d’Azur, Hotellerie Les Gorges de Pennafort à Callas, les chênes Verts à Tourtour, Les Santons de Grimaud, Le Mas du Langoustier sur l’île de Porquerolles, Chez Bruno à Lorgues, Résidence la Pinède à Saint Tropez et La Villa Belrose à Gassins.

Les chefs étoilés vous seront présentés dans la suite

Philippe Jourdin, normand de 48 ans, qui a adopté les valeurs méditerranéennes, obtient  sa 2e étoile au guide Michelin en 2009. Il est chef au Four Seasons Ressort Provence à  Tourette. En cette année 2010, il a décidé d’arrêter la restauration étoilée et de s’accorder du  temps avant de se diriger vers le consulting et la formation.


Eric Maio est  responsable de l’auberge des Fontaines d’Argon à Montauroux et possède  une étoile  Michelin depuis 2005.


Alain carro est chef au restaurant le Castellaras à Fayence et possède une étoile au guide  Michelin.


Mathias Dandine cuisine dans l’hôtel des Roches au Lavandou et possède une étoile au  guide  Michelin depuis 2008. En 2010 le chef et son frère, fabien dandine quittent l’hôtel  pour ouvrir  un bistrot familial à Bornes-les-Mimosas.


Nicolas Sale a obtenu une étoile Michelin en 2007 à la table gastronomique de l’hôtel du  Castellet, dans le Var. En cette année 2010, celui-ci se lance dans une nouvelle aventure  dans les fourneaux
des  Pêcheurs à l’orée du cap d’Antilles.


info: Jaguar

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×