Mitch Evans et Panasonic Jaguar Racing continuent de marquer des points au e-prix de Sanya

Le premier E-Prix de Sanya s’est déroulé ce week-end et a permis à Mitch Evans de terminer neuvième en gagnant deux points précieux. Mitch est d’ailleurs l’un des deux seuls pilotes à avoir inscrit des points dans chaque course du Championnat ABB FIA cette saison. Son coéquipier Nelson Piquet Jr a pris un bon départ, mais le pilote a été contraint d’abandonner la course après une collision avec un mur.

Un premier e-prix de Sanya mouvementé

Lors de cette journée de course chaude et humide à Sanya, Mitch et Nelson ont respectivement pris le départ en P20 et P22 après une séance qualificative difficile. Une progression de 11 places pour Mitch Evans !

Pendant cette course effrénée, les deux pilotes ont malgré tout rencontré des difficultés. Mitch s’est débattu avec un morceau de signalétique qui s’est pris dans le dispositif de sécurité de son halo et qui, par conséquent, obstruait sa vue.  Du côté de Nelson Piquet Jr, sa course a été écourtée après une collision avec le mur alors qu’il cherchait à marquer des points. Mitch a cependant effectué le deuxième meilleur tour de la course à bord de sa Jaguar I-TYPE 3.

Un drapeau rouge a ensuite ramené Mitch et les autres pilotes restants dans la pit lane, ne laissant plus que 12 minutes de course. Mitch a repris la course en P13 et a gagné une place en dépassant la Venturi de Felipe Massa avant de profiter d’une collision tardive entre Robin Frijns et Lucas di Grassi pour grimper jusqu’à la neuvième place. La course s’est donc terminée sous un drapeau jaune.

L’équipe Panasonic Jaguar Racing va maintenant se préparer pour la saison européenne du calendrier de Formule E, qui débutera à Rome le 13 avril.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×