Mitch Evans remporte le e-prix de Rome avec Panasonic Jaguar Racing

Mitch Evans est entré dans l’histoire de Panasonic Jaguar Racing en remportant pour la toute première fois une victoire en championnat ABB FIA Formule E à Rome. Il s’agit de la première victoire internationale de Jaguar en sport automobile depuis 1991.

Un week-end exceptionnel pour le Team Panasonic Jaguar Racing

Au cours d’une séance de qualification pluvieuse, Mitch a malgré tout réalisé une performance impressionnante en décrochant la P2 en Super Pole. Son coéquipier Alex s’est quant à lui qualifié pour la neuvième place, avant d’être pénalisé pour avoir dépassé la limite de puissance maximale et a dû prendre le départ en P21.

Pendant la course, une collision dans le virage 17/18 a causé un empilement de plusieurs véhicules et le drapeau rouge a été sorti. Mitch était en confiance après la levée du drapeau rouge et a donc réussi à doubler André Lotterer, après une attaque dans le virage 11 pour prendre la tête de la course. Bien que Lotterer ait activé son mode attaque un tour plus tard, le pilote Kiwi a bien défendu pour conserver sa première place afin d’offrir la victoire au Team Panasonic Jaguar Racing.

L’équipe Panasonic Jaguar Racing va maintenant se préparer pour le Paris E-Prix le 27 avril.

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!

L'Application pour votre Smartphone

Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×